Dragon Age Origins : avec les outils, sans les DRM

Le par  |  0 commentaire(s)
Dragon Age Origins - Image 14

Malgré le rachat de Bioware par Electronic Arts, la firme semble avoir conservée son sens de l’écoute et de l’hospitalité.

Auparavant, Bioware employait des protections logicielles relativement légères et peu invasives. Mais depuis son achat, le développeur a du adopter de nouvelles directives sécuritaires certainement issues d’Electronic Arts. Le géant américain s’est grandement fait remarquer pour son utilisation couplée de Securom et de DRM rendant la vie dure aux joueurs.

Ce fut notamment le cas de Spore, Mass Effect ou plus récemment du Parrain 2. Mais la tendance est à l'apaisement et ce n’est pas Dragon Age Origins qui nous dira le contraire. A l’instar des Sims 3, le nouveau jeu de Bioware sera dénué de DRM et possédera par conséquent une unique protection destinée à vérifier la présence du CD.

D’une pierre deux coups
Il s’agit là d’une excellente nouvelle pour nous joueurs et consommateurs. Mais ce n’est pas tout, le studio canadien met désormais à disposition des outils permettant de réaliser des cartes entières, de créer des quêtes ou encore des armes. Il tient effectivement sa parole et bénéficiera indubitablement du support des moddeurs de tout acabit.

Cette opération est destinée à renforcer le succès futur du jeu et par la même occasion de faire confiance à la créativité du public qui ne manque certainement pas d’imagination et de talent. Ainsi à la sortie du jeu, les joueurs pourront directement profiter de mods de qualité sans avoir à attendre un délai supplémentaire.

Date de sortie prévue pour la rentrée 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Dragon Age Origins - Image 14 Dragon Age Origins - Image 15 Dragon Age Origins - Image 13

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]