Présenté comme le grand retour du jeu de baston en 2D, Dragon Ball Z : Extreme Butoden est également le successeur de la série initiée au début des années 90 sur Super NES. Développé par le studio japonais Dimps, le titre cherche à renouer avec les amateurs des volets 16 bits.

Dragon Ball Z Extreme Butoden - 5 Conçu pour l'occasion sur Nintendo 3DS, DBZ Extreme Butoden profite d'une vidéo de gameplay inédite fournie par l'éditeur Bandai Namco. Un combat complet est mis en évidence, affichant un affrontement entre Goku et Vegeta, avec Boo et Gohan en second personnage. Les protagonistes de soutien - Z-Assist - sont également mis en évidence pour offrir un avantage en cours d'affrontement.

Dans l'ensemble, le feeling est proche de celui des volets 16 bits, notamment dans les attaques spéciales à base de boules d'énergie qu'il est possible d'esquiver suivant une bonne combinaison d'actions.

Rappelons que Dragon Ball Z : Extreme Butoden sera commercialisé le 11 juin 2015 au Japon, exclusivement sur Nintendo 3DS. La liste complète des personnages jouables est également connue.