Test Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3

Le par  |  1 commentaire(s)
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 - pochette

Comme chaque année, Spike revient avec un nouvel épisode autour de la célèbre licence Dragon Ball Z. Il s'agit dans le cas présent du troisième volet de Budokai Tenkaichi, apportant encore plus de richesses et de réalisme par rapport à l'animé. L'opus permet de revivre les grands moments de la série et en tant que fan, on ne peut qu'apprécier.

Mine de rien, la série des Dragon Ball Z Budokai en est à son sixième épisode sur PlayStation 2 et le changement de studio de développement pour la trilogie Budokai Tenkaichi a été extrêmement bénéfique en ce qui concerne le gameplay puisqu'il se rapproche pour le coup de la mise en scène de l'œuvre du talentueux Akira Toriyama. Bien que les néophytes verront en cette série une succession de jeux plus ou moins identiques, force est de constater que chaque nouvel opus apporte son lot de nouveautés en terme de contenu mais également au niveau de la conception générale.

Après un Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 réellement excellent, on imaginait mal comment les studios Spike pouvaient nous offrir un épisode plus fignolé. Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 débarqué en novembre dernier sur PS2 a largement rempli ses objectifs et élève encore davantage la qualité de la série. Les développeurs ont tâché d'améliorer les quelques lacunes en terme de gameplay qui posaient problème aux joueurs dans le précédent volet.

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3   1 Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3   2

En terme de contenu, on constate une cure d'amaigrissement du mode Scénario qui ne contient désormais que les duels clés de la série, se débarrassant de ce fait des combats dispensables. De nouveaux modes de jeu font leur apparition tels que Dragon Sim, Mission 100, duel Point Destruction ou encore la fusion de disques qui permet de charger les DVD des deux premiers volets afin de débloquer un mode Combat Ultime (finalement dispensable car présent dans Budokai Tenkaichi et Tenkaichi  2).

Ce nouveau volet permet de contrôler encore plus de personnages passant ainsi de 75 à 97, dont 161 transformations différentes. Pour le coup, on retrouve la quasi-totalité des personnages de Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT, ainsi que des clins d'œil tels que la chipie Arale de Dr. Slump que les connaisseurs apprécieront. Ce côté « fan service » est très présent dans DBZ : Budokai Tenkaichi 3 et ce n'est franchement pas de refus car la richesse du jeu y est ainsi décuplée.

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3   3 Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3   4
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]