Dragon Quest Builders : 50 à 60 heures de durée de vie, selon son producteur

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Gematsu
Dragon Quest Builders - 1

Le producteur du prochain Dragon Quest Builders a apporté des détails concernant ce RPG à la sauce Minecraft signé Square Enix, notamment sa durée de vie ainsi que quelques informations concernant son contenu.

Prévu pour sortir dans quelques jours au Japon, Dragon Quest Builders se présente comme un RPG de la célèbre série de Square Enix, proposant un gameplay inspiré du populaire Minecraft. En effet, il sera possible de construire son petit monde dans l'univers de Dragon Quest, proposant malgré tout une dimension aventure avec un scénario bien précis.

Dragon Quest Builders - 3Dans le cadre d'une interview avec le magazine japonais Famitsu, Noriyoshi Fujimoto, producteur de Dragon Quest Builders, a apporté quelques précisions concernant son titre.

Il a indiqué que l'histoire du jeu sera aussi longue que celle d'un Dragon Quest classique, avec une durée de vie en ligne droite annoncée entre 50 et 60 heures. Il a précisé qu'en cas d'exploration de tous les continents, le cap des 100 heures peut être aisément franchi.

Fujimoto a également souligné que les villes de la campagne principale du jeu seront de taille modeste, en raison d'une limitation souhaitée. Toutefois, le « Free Build Mode » permettra quant à lui de construire des ville bien plus grandes. Par ailleurs, ce mode de jeu nous permettra de nous adonner à la construction, sans risque d'attaques de monstres. Toutefois, certaines îles sont dédiées aux combats, si besoin.

Rappelons que Dragon Quest Builders sera commercialisé le 28 janvier 2016 au Japon, sur PS4, PS3 et PS Vita. En attendant une confirmation de sortie en Europe, sachez qu'une démo jouable est disponible depuis quelques jours sur le PlayStation Store japonais.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1875388
Est ce que je suis le seul à trouver la durée de vie minable par rapport au concept ?

Minecraft = infini

Grim dawn = 90h de jeu et à peine la moitier de l'aventure réalisée


Mélanger un rpg et un jeu bac à sable normalement ça doit détonner
Le #1875399
KAISER59 a écrit :

Est ce que je suis le seul à trouver la durée de vie minable par rapport au concept ?

Minecraft = infini

Grim dawn = 90h de jeu et à peine la moitier de l'aventure réalisée


Mélanger un rpg et un jeu bac à sable normalement ça doit détonner


Exactement, vu le principe du "bac à sable", ca me semble vraiment minimaliste (même si il y a une trame principale)
Le #1875446

Un jeu "bac à sable", c'est forcement infini.....

La durée de vie, c'est l’intérêt que représente le jeu en lui même, y'a aucune limite de "scénario".


Donc oui, annoncer 50-60, c'est très très peu.....

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]