Dragon Quest IX entre dans le Livre Guinness des Records

Le par  |  1 commentaire(s)
dragon-quest-ix-jaquette

Si Dragon Quest IX se retrouve aujourd'hui dans le prestigieux Guinness Worlds Records, ce n'est nullement grâce à ses ventes, mais plutôt au succès d'un de ses modes.

dragon-quest-ix-jaquetteHabituée à relever des défis tels qu'établir des records de ventes épisode après épisode, la série des Dragon Quest n'en est plus à une performance près. Le neuvième opus vient même de parvenir à rentrer dans le Livre Guinness des Records, mais pas pour la raison à laquelle nous pensons tous (ses ventes pharaoniques).

Dragon Quest IX comporte un mode nommé "Chance Encounter", qui consiste à échanger des données avec un autre joueur et à faire apparaître son personnage dans votre monde via le Nintendo Wi-Fi. Et comme au Japon, on rencontre beaucoup de personnes vissées à leur DS, et par extension souvent des joueurs de DraQue IX, cette fonction est sollicitée assez fréquemment.


Un trophée de plus
Nous avons donc appris que depuis la sortie japonaise de ce jeu au mois de mars 2009, le mode "Chance Encounter" a été utilisé 117 577 073 fois (chiffre arrêté au 4 mars 2010). Ce qui en fait désormais "la fonction sans fil ad-hoc la plus populaire" au monde.

Rappelons que Dragon Quest IX sera commercialisé chez nous à partir du 23 juillet prochain sur Nintendo DS, et que le record qui vient d'être enregistré ne pourra qu'être confirmé... mais de peu, le public occidental étant moins enclin à se balader avec sa console portable que le peuple nippon.

Dragon Quest IX - Guinness World Records

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #643281
"le public occidental étant moins enclin à se balader avec sa console portable que le peuple nippon"


C'est vrai... mais j'ai aussi l'impression que cela se démocratise de plus en plus, en particulier dans les transports en commun où la DS supplante parfois le bon vieux bouquin ou les mots fléchés. Même si pour la plupart, il s'agit surtout de jouer à des jeux de type casual gaming pour tuer le temps que de finir un RPG après 40 heures...




Petite anecdote : hier, justement, j'étais dans le RER en heure de pointe, à guetter une place assise. Sur le petit carré de 4 places en face de moi, deux quadra (un homme et une femme qui ne se connaissaient pas) jouaient. L'une des deux autres finit par libérer une place, sur laquelle je me jette... avant de sortir ma propre DS. Je me demande à quoi pensait la 4ème personne, entourée comme ça de joueurs de DS, situation plutôt peu fréquente ici...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]