Dragon Quest Swords : du combat physique

Le par  |  0 commentaire(s)
Dragon Quest Swords 3

Dragon Quest Swords arrive enfin en Europe. Il est prévu pour le 9 mai prochain sur Wii exclusivement. C'est Square Enix qui occupe les places d'éditeur et de développeur. Projecteur sur ce projet entre old school et modernité...

Ce qui est frappant avec Dragon Quest Swords c'est qu'il est le lien parfait entre la modernité et le classicisme. D'un côté, nous sommes face à un titre au scénario plutôt banal et aux mécaniques de jeu archaïques (frapper, forger ses armes, linéarité etc...), de l'autre, il est pensé pour la console la plus moderne en terme de maniabilité à savoir la Wii. Que donne ce mélange ?

Dragon Quest Swords 3 Dragon Quest Swords 4 Dragon Quest Swords 8


De l'action immersive et physique
Lorsque vous l'essaierez, ne vous attendez pas à une réelle liberté. Non, le jeu guide sans cesse le joueur qui aura l'impression d'avancer sur des rails. Toutefois, l'objectif de Square Enix n'est pas là : il cherche avant tout à faire revivre l'expérience de Kenshin Dragon Quest, titre qui se branchait à une télévision et qui permettait pour la première fois de combattre, en face de cette dernière, avec une épée et un bouclier .

Dragon Quest Swords 5 Dragon Quest Swords 6 Dragon Quest Swords 7

Si graphiquement Dragon Quest Swords n'utilise pas tout le potentiel de la Wii, il donne l'air de proposer un panel de monstres au character design suffisamment varié pour ne pas faire plonger le projet dans une monotonie visuelle. Pour ce qui est du gameplay, il ne sera pas possible de contrôler d'autres personnages mais il sera capital, à chaque entrée de donjon, de choisir quel allié viendra avec nous pour qu'il nous aide et qu'il apprenne de nouvelles compétences. Enfin, sachez que la difficulté sera évolutive et que le jeu se révélera de plus en plus physique. A vos épées... à vos Wiimote plutôt !

Complément d'information
  • It's A Wonderful World et Dragon Quest Swords en Europe
    Square Enix vient d'annoncer l'arrivée prochaine de deux nouveaux RPG en Europe. D'un côté It's A Wonderful World sur DS, et de l'autre Dragon Quest Swords sur Wii. 2008 sera définitivement une année fleurissante en terme de sorties ...
  • Dragon Quest Swords daté au Japon
    De nouvelles informations nous parviennent au sujet de Dragon Quest Swords : The Masked Queen and the Tower of Mirrors sur Wii.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]