Ventes de Dragon Quest VIII

Le par  |  2 commentaire(s)
Dragon Quest VIII jaquette jap (Small)

Sorti le 27 novembre 2004 au Japon sous le nom de Dragon Quest VIII : Sora to Daichi to Norowareshi Himegimi, il a défrayé la chronique en se vendant à plus de 3,5 millions d'exemplaires.

Dragon quest viii jaquette jap smallSorti le 27 novembre 2004 au Japon sous le nom de Dragon Quest VIII : Sora to Daichi to Norowareshi Himegimi, il a défrayé la chronique en se vendant à plus de 3,5 millions d'exemplaires. Rien d'étonnant cependant à ce qu'un tel engouement ait eu lieu, c'est l'une des séries mythiques les plus prisées au Japon.

Ensuite, le jeu a ensuite abordé les côtés américaines le 15 novembre 2005, soit quasiment un an après. Sur les terres de l'Oncle Sam, il est intitulé Dragon Quest VIII : Journey of the Cursed King où les ventes se sont faites à plus de 0,5 million d'exemplaires. Notons qu'il a été vendu avec la démo de Final Fantasy XII qui a du avoir son petit effet tout de même.

Dragon quest viii image 2 small   Dragon quest viii small   Dragon quest viii image 4 small

Enfin arrive Dragon Quest : l'Odyssée du Roi Maudit en Europe le 13 avril 2006. Et c'est encore une fois d'excellentes ventes, à plus de 600 millions d'exemplaires. Le nom a légèrement changé, ce qui est dû au fait que les précédents volets n'ont pas eu la chance de pénétrer sur notre territoire.

Dragon quest viii small   Dragon quest viii small   Dragon quest viii small

En effet, espérons que DQVIII aura ouvert les portes et que bon nombre d'autres éditeurs, tel Ubisoft, en profiteront pour nous faire découvrir des merveilles. Quand on sait que Radiata Stories, magistral RPG de Square Enix des studios Tri-Ace n'a toujours pas été prévu en europe, il y a de quoi rester perplexe.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #114714
600 million d'exemplaires ' L'europe est le plus gros marché, mais jamais j'aurais cru vois autant d'exemplaires d'un jeux vendus en Europe.
Le #114744
A mon avis c'est pas 600 millions mais plutot 600 milles
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]