Drakengard 3 annoncé sur PS3 après huit ans d'absence

Le par  |  1 commentaire(s)
Drakengard - vignette

Après deux épisodes sortis sur PS2, Drakengard va finalement revenir dans le cadre d'un troisième opus exclusif à la PS3. Le magazine japonais Famitsu a dévoilé les premiers détails sur cette suite en développement chez Access Games.

Apparu pour la première fois en 2003 sur PS2, Drakengard ( Drag-on Dragoon au Japon ) s'est présenté comme un bon Action-RPG à l'ambiance dark fantasy. Aussi, l'approche du jeu était sensiblement différente des RPG japonais, mettant en avant Caim, un héros qui deviendra muet après avoir réalisé un pacte avec un dragon rouge.

Drakengard - logoPas forcément incontournable mais plutôt immersive, la série n'a pas profité d'un suivi après son second volet, sorti en 2006 en occident. Le rachat du studio de Cavia par AQ Interactive en 2010 n'a pas été de bon augure pour s'attendre à une suite.

Et pourtant, le magazine japonais Famitsu vient d'annoncer le développement de Drakengard 3 sur PS3. Le développement sera assuré par Access Games ( à qui l'on doit Deadly Premonition ou encore Lord of Arcana ), qui se chargera pour l'occasion de réunir les ex-développeurs de Cavia pour plancher sur le projet. Le directeur scénaristique sera le même que pour Nier et les deux autres Drakengard, à savoir Taro Yoko.

Cette suite nous placera dans la peau de Zero, une héroïne à la personnalité insouciante qui dispose d'un pouvoir particulier appelé « Utautai » qui lui confère la possibilité de manipuler la magie par la voix. Sa soeur, One, se présente comme son exact opposé : davantage sérieuse et réfléchie.

Drakengard 3 mettra toujours en avant l'action comme dans les précédents volets, s'appuyant sur des combats au sol et aériens. La date de sortie du jeu n'a pas encore été communiquée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1225412
Cavia a produit Nier sur PS3, j'ai adoré ce petit jeu, je n'ai pas eu la chance de connaître la saga Drakengard mais ça va être l'occasion.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]