Drive Club vise 60 images par seconde sur PS4

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Official PlayStation Magazine UK
Drive Club - vignette

Evolution Studios s'est exprimé au sujet de Drive Club, son jeu de course à arriver en exclusivité sur PlayStation 4. La performance de 60 images par seconde est en ligne de mire, mais certains détails pourraient venir entraver leur objectif.

Annoncé en exclusivité sur PlayStation 4, Drive Club se présente comme le nouveau projet de Evolution Studios ( à l'origine de la licence MotorStorm et WRC ). Le soft jouera la concurrence avec d'autres simulations automobiles telles que Gran Turismo 6, Forza Motorsport 5 et Project CARS.

Si la licence Gran Turismo sur PS3 met en avant des performances de 60 images par seconde au détriment de quelques détails graphiques, reste à savoir si Drive Club sera prêt à faire une telle concession sur PS4.

Drive Club - 2S'exprimant auprès de l'Official PlayStation Magazine UK, Alex Perkins, directeur artistique du jeu, a avoué qu'un débat anime le studio de développement actuellement, concernant le cas du framerate. Le désir de proposer un jeu fluide tournant à 60 images par seconde est bien présent, mais « il y a toujours la possibilité que nous n'y arriverons pas », a-t-il souligné.

En effet, le titre déploie un « environnement entièrement dynamique », suivant notre position dans le monde. Perkins prend l'exemple de la densité atmosphérique dans le cas où vous vous situez au sommet d'une montagne ou au niveau de la mer. Ces détails poussés nécessiteraient de baisser à 30 images par seconde.

D'un point de vue personnel, le directeur artistique indique préférer conserver des détails graphiques supplémentaires au niveau des décors, au détriment d'une fluidité impeccable. Les développeurs, quant à eux, opteraient plutôt pour l'inverse. Reste à voir le choix qui sera retenu en finalité.

Pour rappel, Drive Club sera commercialisé pour le lancement de la PS4, à la fin de l'année 2013.

Complément d'information
  • Drive Club : vidéo du jeu de course PS4
    Sony nous propose de visionner un nouveau trailer de Drive Club, le premier jeu de course de la PS4. Les développeurs y expliquent les subtilités de leur jeu, notamment en termes d'approche et de connectivité.
  • Drive Club : images inédites du jeu de course sur PS4
    Le premier jeu de course sur PS4, Drive Club, s'illustre au travers de nouvelles images in-game qui s'axent sur les véhicules et leurs courbes bien modélisées. S'agira-t-il d'une alternative à Gran Turismo 6 ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1412132
Il ne sera pas vraiment en concurrence avec Gran Turismo 6, je vois pas comment on peut comparer 2 jeux qui sortent sur des plateformes totalement différente, même si le genre est identique.
Le #1412152
Visiblement Drive Club serait plus orienté arcade, dans l'esprit Project Gotham Racing. Enfin bon, de ce que j'en ai compris le jeu serait principalement axé multijoueurs, donc je suis pas trop intéressé
Le #1412372
Oui un jeu axé arcade rien avoir avec des Project Cars, GT ou encore Forza.
Le #1412402
Ben, en remplaçant le cpu AMD par un cpu Intel dans la PS4 ça apporterait un gain non négligeable, ils dépasseraient surement 60fps même...
Le #1412512
"...Perkins prend l'exemple de la densité atmosphérique dans le cas où vous vous situez au sommet d'une montagne ou au niveau de la mer...."

Ben voyons.... ou comment je commence à préparer le terrain pour la sortie du jeu, et quand on constatera qu'il tourne qu'à 30fps.... "ah ben oui, mon bon monsieur, c'est à cause de la simulation de la densité atmosphérique..." n'importe quoi.... on parle d'un jeu de course sur console, pas de je ne sais quel simulateur de la mort qui tue....
Le #1413452
mart666 a écrit :

Ben, en remplaçant le cpu AMD par un cpu Intel dans la PS4 ça apporterait un gain non négligeable, ils dépasseraient surement 60fps même...


Oui un atom par exemple lol
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]