DriveClub : Sony est déçu du lancement chaotique de l'exclu PS4

Le par  |  3 commentaire(s) Source : IGN
DriveClub - 2

Sony s'est récemment exprimé au sujet de DriveClub, jeu de course sur PS4 qui a raté son lancement en raison de problèmes techniques qui empêchaient les joueurs d'utiliser toutes les fonctionnalités du soft. Rappelons toutefois que le titre est désormais pleinement fonctionnel.

Sorti en octobre dernier sur PlayStation 4, DriveClub était très attendu en tant qu'exclusivité sur la dernière console de salon de Sony, mais aussi pour ses fonctionnalités en ligne. Hélas, le jeu de course typé arcade d'Evolution Studios a fait face à un lancement difficile en raison de fonctionnalités en ligne inopérantes pendant quelques semaines.

Fergal Gara - Sony UKAprès de nombreuses heures de travail acharné au sein du studio de développement et chez Sony, le titre est désormais fonctionnel, en solo comme en ligne. De plus, des améliorations ont été apportées, affichant notamment un rendu graphique de très haute qualité.

S'exprimant par l'intermédiaire de la branche britannique du site IGN, Fergal Gara - PDG de Sony Computer Entertainment UK - a déclaré que « c'est une déception », concernant les problèmes liés aux serveurs du jeu.

« Il n'y avait aucune mauvaise intention de l'équipe. Il s'agit d'un jeu ambitieux et ils sont autant embarassés que nous et tout ce que vous pouvez faire dans cette situation c'est de dire que vous êtes désolé ».

Gara présente ses excuses aux joueurs qui ont été touchés par ces soucis au lancement du jeu et précise que les choses s'arrangent de façon progressive.

Si le jeu complet est désormais quasiment corrigé, le responsable a souligné que l'édition PS Plus du jeu sera lancée ultérieurement pour les abonnés, le temps d'effectuer des tests afin de vérifier si les serveurs pourront « supporter la charge » de nouveaux joueurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1822010
moi j'ai bien rigolé en voyant le succès de forza horizon 2 sur Xone qui n'a bénéficié d'aucune promo pendant que je voyais des encarts de pub estampillés drive club partout dans les magasins
Le #1822014
Il s'est quand même vendu environ 670k DC sur PS4 contre 490k FH2 sur XBO (chiffres VGC, donc pas forcément exacts, mais ça donne tout de même une tendance).
DC a calé à sa sortie, c'est un fait indéniable, mais maintenant quand je vois des images/vidéos du jeu suites aux dernières updates, il a l'air vraiment extra.
Le #1822017
Ouep, dommage que ce soit une exclu ps4, j'aurais bien pris sur PC un jour...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]