Valve boycott les DRM d’Ubisoft ?

Le par  |  2 commentaire(s)
Ubisoft

Le torchon pourrait brûler entre deux grands distributeurs vidéoludiques que sont Ubisoft et Valve.

L’entreprise française a vu deux de ses récents jeux disparaître du catalogue vidéoludique de Steam, la plateforme de téléchargement de Valve Software. Les titres en question que sont Assassin’s Creed 2 et Silent Hunter 5 ne font plus partie des jeux proposés à la clientèle britannique pour des raisons encore inconnues à ce jour.

UbisoftSelon une source interne, cette décision a été prise afin que Valve se démarque d’Ubisoft et de ses récents déboires concernant les DRM. Son plus haut responsable, Gabe Newell, a d’ailleurs été clair sur le sujet. Pour lui, les DRM sont sources de problèmes et de mécontentement à éviter dès que possible. Une position on ne peut plus claire.

Du côté d’Ubisoft, on préfère minimiser l’affaire et botter en touche. Les responsables ont évoqué des problèmes locaux afin d’expliquer cette soudaine disparition. En France ou aux Etats-Unis, les jeux précités sont toujours disponibles à l’achat. Etrange tout ça…

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #614041
A mort les DRM, et en particulier ceux qui demandent une connexion permanente au net
Le #614371
"Ubicrotte" devrait un peu plus écouter l'éditeur qu'est Valve, énormement apprécié par les joueurs, et illustre créateur d'HL et autres...

En mm tps ça les empèche pas de nous sortir un Splinter Cell: Conviction avec exactement le même principe!

->Reste qu'une solution, boycotter comme des malades pour les forcer à comprendre, et pas "juste un peu" pour dire de, comme pour L4D2 et un certain CoD:MW2...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]