Droitissimo : le droit enfin accessible à tous

Le par  |  8 commentaire(s)
logo droitissimo

Qui n'a jamais eu besoin d'un conseil juridique ? Qui n'a pas baissé les bras face à des avocats trop onéreux ou des files d'attente gigantesque devant les bureaux d'avocats conseils ? Droitissimo se fait le robin des bois des droits et vous livre ses services gratuitement.

logo droitissimoNous ne sommes certes pas aux Etats-Unis où l'on intente des procès à tout bout de champ. Pour autant, il est des situations parfois épineuses qui mériteraient de disposer d'un avocat et de ses précieux conseils. Cependant, le droit et ses conseils sont souvent réservés à une élite, les honoraires des professionnels n'étant pas accessibles à toutes les bourses. Les revenus moyens, les plus bas, ceux qui auraient sans doute besoin le plus d'un petit coup de pouce, ont rarement l'occasion de monter au créneau et de faire valoir leurs droits.

 

Droitissimo 1C'est à partir de ce désolant constat que Droitissimo est né sur la toile. Droitissimo met à votre disposition une équipe de professionnels (avocats, notaires, experts-comptables, journalistes juridiques...) vous offrant son expertise dans bien des domaines : santé, travail, famille, assurances, immobilier, succession, impôts, retraite, etc... Des articles génériques sont à votre disposition, répondant d'ores et déjà à des questions fréquentes. Droitissimo tient à rendre le droit clair, les articles sont donc rédigés dans un français accessible. Le droit et ses subtilités deviennent enfin compréhensibles.

 

droitissmo 2Mais ce n'est pas tout, Droitissimo tient également à répondre à vos propres questions personnelles. Vous avez des interrogations concernant une séparation et la garde des enfants, sur un litige avec votre voisin ? N'hésitez pas à poser sur le site vos cas particuliers, à échanger avec d'autres internautes pour recevoir des conseils sans avoir besoin d'engager des procédures coûteuses. Les professionnels pourront également intervenir et vous conseiller plus personnellement et ce sans aucun frais.

 

Droitissimo met gratuitement à votre service des ressources souvent payantes, des documents utiles mais ô combien difficile à obtenir. Mais Droitissimo n'est pas non plus qu'un service d'entraide, il vous fournira également des dossiers, des articles de fonds sur différents sujets toujours liés au droit, ainsi que des jeux concours, des quizz, des sondages pour vous réconcilier avec un domaine auparavant inaccessible.

droitissimo 3 droitissimo 6 droitissimo 5

 

Droitissimo en quelques mots :

  • Des experts disponibles prêts à répondre à vos questions gratuitement
  • Des articles dans tous les domaines pour vous apporter des informations claires et précises
  • Des espaces d'échange entre les internautes
  • Des dossiers réguliers
  • Des documents juridiques disponibles gratuitement
  • Des jeux pour une approche plus sympathique du droit

 

Accéder au site Droitissimo


Article sponsorisé

Complément d'information
  • MMA lance le portail mobile gratuit MonMobileAdoré
    L'assureur MMA lance MonMobileAdoré, un portail mobile gratuit offrant un accès à plus de 150 sites adaptés à un usage mobile et permettant de sélectionner ses favoris par Drag & drop.
  • Le portail latino d'AOL devient gratuit
    Lancé aujourd'hui en version gratuite, AOL Latino était auparavant restreint aux clients du fournisseur d'accès à Internet qui payaient au moins 26 dollars par mois.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #755771
Le droit ? Ça existe encore en France ? Il me semblait qu'il n'y avait que des devoirs !
Le #755861
Ca peut-être pratique en complément des assurances juridiques souvent inclues dans les assurances ou les banques.
Le #755981
Marx a démontré depuis longtemps qu'il n'y a que des rapports de force et qu'il s'agit de tenir en "respect" les ogres qui veulent toujours nous dévorer !... Quant aux avocats, c'est comme le crime parfait : l'idéal est de ne pas avoir affaire à eux !... ( Je parle par expérience, ayant été trahi à chaque fois par mes avocats !...)

Le #755991
Cet article ?!...Ça ressemble furieusement à une publicité rédigée par un service "communication" ! Combien ont-ils payés ?
Le #756091
@gabelou : j'avais eu aussi cette réaction et si tu regardes en fin d'article il y a bien marqué "article sponsorisé" donc c'est bien du "publi-communiqué" comme ont dit , mais GenNT ne l'a pas caché.
Le #756141
"Article sponsorisé"

Ah quand même ce n'est pas trop tot !!! ça fait des mois que je le demande, crie ,réclame... Surtout que la loi l'exige aujourd'hui, tant pis pour ceux (blogs compris) qui refusent de s'y prêter, quand on va leur tomber dessus, ils vont comprendre !
Là au moins ça fait plus propre, plus honnête et on prend moins ses lecteurs pour des cons. Espèrons que d'autres articles ne passeront pas au travers.
Le #756161
Ceci dit j'ai été voir sur le site et les réponses sont très "génériques", et ne correspondent pas forcément à la question d'origine (ça ressemble à du copier/coller).

D'autres part les conditions générales d'utilisation du site (il faut toujours lire) indiquent clairement que les réponses ne sont pas à prendre au pied de la lettre.
Le #756271
@dodfr "D'autres part les conditions générales d'utilisation du site (il faut toujours lire) indiquent clairement que les réponses ne sont pas à prendre au pied de la lettre."

Vu que y'a quelques "experts" en droit, faut pas les prendre pour des cons non plus

En gros, c'est des réponses types pour les cas courants / simples, qui permettent à chacun de se renseigner.

Seulement, le droit, c'est jamais simple et courant, mais toujours du cas par cas.

Ils se couvrent pour éviter les "le site m'a dit ça, mais finalement la justice a dit l'inverse, je demande réparation"

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]