Nimbus 195 : Un drone incassable pour les maladroits

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Indiegogo
Nimbus 195

Le marché des drones de loisir voit chaque jour arriver de nouveaux modèles, mais il en est un qui se révèle assez particulier : le Nimbus 195 racing drone.

C'est Aerodyne RC, une société spécialisée dans l'aéromodélisme qui a récemment présenté le Nimbus 195, un drone annoncé comme ultra résistant. Tellement résistant qu'il peut passer sous les roues d'une voiture et en sortir indemne.

Hubsan X4 

42,99€ sur Amazon* * Prix initial : 42,99€.

La firme a publié une vidéo montrant son drone s'écraser contre littéralement tout et n'importe quoi : de l'arbre au mur en briques... Le drone en lui même en ressort indemne, tout comme ses palles qu'il suffit parfois simplement de redresser pour que le dispositif puisse à nouveau voler.

Mieux encore, le drone est parfaitement étanche, ce qui lui évitera le coup de la panne s'il venait à tomber dans une flaque, un lac, dans la mer... Et son aspect robuste n'implique pas une cage de protection ni n'ampute sur ses performances, puisque l'on parle bien ici d'un drone de course.

  

Il dispose même d'une caméra intégrée, enchâssée sur un axe pivotant à l'intérieur de sa coque en fibre de carbone et qui propose un réglage sur trois angles. Ce qui rend le Nimbus 195 aussi résistant, outre sa coque en fibre de carbone, c'est le choix d'un plastique suffisamment souple pour plier sous l'effort sans jamais rompre.

Aerodyne RC cherche actuellement à rassembler 30 000$ sur la plateforme Indiegogo pour financer la réalisation de son projet. Notons que plusieurs produits sont proposés : la coque seule en fibre de carbone est proposée à 160 dollars, il faudra alors ajouter ses propres moteurs et électronique, la version complète du Nimbus 195 étant proposée au tarif de 490 $ sans module radio, ou 750 $ avec un module radio TBS Tango , ce qui reste assez cher, mais pourrait se révéler rentable sur la durée pour les pilotes les plus maladroits.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1943512
Purée, le coup de la voiture qui passe dessus est impressionnant !

Une nouvelle norme de solidité pour les drones ?
Le #1943703
Impressionnant !!!

Les crashs dans la boue, ça me rappelle mes débuts !!!
Le #1943708
Bizarre de continuer à faire des hélices non carénées, donc dangereuses.
Le #1943750
odysseus a écrit :

Bizarre de continuer à faire des hélices non carénées, donc dangereuses.


Je me suis aussi posé cette question.. Un petit carénage de devrait pas alourdir de beaucoup l'ensemble
Le #1944148
Incassable, donc plus solide, donc, s'il vole à plus de 100 mètres d'altitude, et percute un aéronef, .... bonjour les dégâts !!! en plus, il est destiné aux .......... maladroits
Le #1944150
DeepBlueOcean >>>Bah, si t'es pas manchot, tu deviens vite assez adroit pour pas foncer dans les murs (sauf volontairement )
Le #1944151
Une fiche technique du drone en question
https://www.indiegogo.com/projects/nimbus-monocoque-racing-drone#/

Du performant pour les moins adroits .... autant confier le volant d'une F1 à celui qui traine un "A" derrière lui
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]