Un drone pour lutter contre les incendies

Le par  |  5 commentaire(s)
Drone incendie

Amazon continue de s'étendre, et pour répondre à une activité en pleine croissance, l'enseigne sera à l'origine de la création de 1000 emplois en France au cours de l'année.

C'est au Nebraska que le NIMBLE (Laboratoire des Systèmes Mobiles Intelligents Non Habités) teste actuellement un drone qui aura pour vocation l'assistance aux pompiers dans la maitrise des feux de forêt.

Pour ce faire, le drone sera en mesure de lâcher des dispositifs incendiaires. L'objectif est de réaliser de l'écobuage, soit un incendie maitrisé et dirigé pour éviter de voir des zones se charger en végétation trop dense et d'augmenter les risques de propagation des incendies.

  

En réalisant des zones "tampons" sur les parcelles à risques avec de petits incendies réguliers et maitrisés, on pourrait éviter de voir des feux de forêt se propager jusqu'à devenir incontrôlables.

Le drone aura la particularité d'être programmable, de se déployer à distance tout seul et d'opérer à chaque moment du jour et de la nuit. Le départ de feu à distance permet également d'éviter de mettre des vies en danger et d'accéder à des zones reculées.

Le dispositif pourra embarquer 50 boules remplies d'un alcool spécial qui régit avec un produit injecté à la dernière minute juste avant le largage. Le crash du drone ne devrait ainsi pas représenter de risque d'incendie.

Les pompiers du Nebraska devraient tester le drone dans les semaines à venir pour participer à son développement et à ses améliorations futurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1923295
Nebraska, France, Amazon?
Oulah !

"Amazon continue de s'étendre, et pour répondre à une activité en pleine croissance, l'enseigne sera à l'origine de la création de 1000 emplois en France au cours de l'année."

Le résumé ne colle pas du tout à l'article x')
Le #1923296
Le gros avantage des drones reste la surveillance des forêts du sud, une grande aide pour les pompiers
Il nous en faudrait aussi pour faire la reconnaissance des IGH (Immeubles grande hauteur), mais les SDIS n'ont plus le pognon pour de tels investissements
Le #1923302
et bientôt des drones plus costaud équipé de balles pour éteindre.

http://www.loeschball.de/home-2/?lang=en
Le #1923306
J'imagine; ou plutot j'imagine pas !! une organisation terroriste avec un drone de ce type...


"Le dispositif pourra embarquer 50 boules remplies d'un alcool spécial qui régit avec un produit injecté à la dernière minute juste avant le largage.''


Le #1923315
Morpheus005 a écrit :

J'imagine; ou plutot j'imagine pas !! une organisation terroriste avec un drone de ce type...


"Le dispositif pourra embarquer 50 boules remplies d'un alcool spécial qui régit avec un produit injecté à la dernière minute juste avant le largage.''


Va pas donner de sales idées aux "barbus"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]