Dropbox : une défaillance entraine la perte de certains fichiers

Le par  |  6 commentaire(s)
Dropbox

Dropbox, un des services Cloud les plus populaires, vient d'indiquer qu'un bug dans d'anciennes versions de son client de synchronisation avait entrainé la perte de certains fichiers d'utilisateurs.

C'est un comble : alors que les services Cloud se présentent comme la solution ultime permettant aux utilisateurs de ne plus jamais perdre leurs données, même en cas de défaillance de leur matériel, Dropbox vient d'admettre la disparition de certaines données.

DropboxLe fonctionnement du stockage Cloud est simple : l'utilisateur détermine quelles données sont à protéger et il les envoie sur des serveurs de stockage accessibles en ligne depuis un espace sécurisé. Les données sont ainsi accessibles depuis n'importe quelle machine du moment que l'utilisateur dispose d'un accès à Internet pour se connecter à son espace.

Malheureusement, c'est une fonctionnalité avancée de Dropbox qui crée aujourd'hui quelques soucis à la société. En ayant recours au client de synchronisation qui permet de tenir ses fichiers à jour, certains utilisateurs ont vu leurs fichiers effacés sans qu'il ne leur soit possible de les récupérer.

Dropbox a confirmé le bug tout en précisant toutefois qu'il le touche que les anciennes versions de son application. La faille aurait déjà été corrigée et les versions concernées, supprimées ou invitant les utilisateurs à procéder à une mise à jour logicielle. Pour se faire pardonner, Dropbox propose également aux clients malchanceux de profiter gratuitement d'un an d'abonnement à son offre pro.

Complément d'information
  • Dropbox : le partage de fichiers devient plus simple
    S'échanger des fichiers stockés en ligne devrait prochainement être plus simple du côté de Dropbox. Le service de stockage Cloud vient d'annoncer une nouvelle fonctionnalité proposant plus d'ergonomie dans la récupération des ...
  • Dropbox capable d'identifier les fichiers protégés par copyright
    Suite au blocage d'un fichier sur son compte DropBox, un utilisateur du service de stockage Cloud a mis en évidence un système de protection propre au service capable de reconnaitre les fichiers protégés par un copyright et d'en ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1812844
Ça change des autres services Cloud, au moins ces fichiers ne traineront pas sur le Net
Le #1812851
A force de tout vouloir dématérialiser, ce sont les neurones que l'on rend virtuels...
Le #1812870
Comme quoi, le cloud pour une copie de sauvegarde, OK (et encore, sans confidentialité), mais pour du stockage "primaire", jamais
Le #1812886
Perte de données ou ... piratage ?
Le #1812892
lebonga a écrit :

Comme quoi, le cloud pour une copie de sauvegarde, OK (et encore, sans confidentialité), mais pour du stockage "primaire", jamais


Et attention avec les synchronisations, certaines configurations sont vraiment dangereuses (du genre, suppression du fichier en un point = suppression partout comme ça semble être le cas ici )
Le #1812904
Meme commentaire que pour le hack de la dropbox....le cloud c'est de la "MER..."
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]