Cloud : Dropbox dépasse les 100 millions d'utilisateurs

Le par  |  2 commentaire(s)
Dropbox

Performance remarquable du service de cloud Dropbox qui revendique plus de 100 millions d'utilisateurs.

Dans un domaine du cloud où il peut faire figure de pionnier pour le grand public mais marqué par la forte concurrence de géants comme Google, Microsoft, Apple ou encore Amazon, Dropbox vient de franchir un cap hautement symbolique. Plus de 100 millions d'utilisateurs.

Cette performance est d'autant plus remarquable que Dropbox a quadruplé son nombre d'utilisateurs l'année dernière. Co-fondateur de Dropbox, Drew Houston est stoïque face à la concurrence qui selon lui est occupée à " essayer de concevoir quelque chose que nous avions il y a quatre ans ".

L'offre gratuite de Dropbox pour le stockage en ligne propose 2 Go. Des données à synchroniser sur divers appareils. C'est moins que pour les nouveaux utilisateurs de Drive de Google avec 5 Go ou les 7 Go de SkyDrive de Microsoft.

Pour célébrer les 100 millions d'utilisateurs, Dropbox organise un concours où il s'agit de raconter son histoire avec l'utilisation du service. À la clé, 10 Go d'espace de stockage promis à vie pour les 100 histoires préférées et 100 Go pour les témoignages entrant dans un Top 10.

Complément d'information
  • Dropbox : bientôt de la musique dans le cloud ?
    Dropbox met la main sur le service de streaming de musique Audiogalaxy. La société spécialisée dans le stockage en ligne aurait-elle pour ambition de proposer une alternative à Google Music ?
  • Dropbox sur PS3 : le cloud à portée de manette
    Au travers de la dernière mise à jour du firmware de la PS3 ( 4.10 ), le navigateur Internet de la console de Sony peut désormais se lier au service populaire de partage de fichiers : Dropbox.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1085822
Il me semblait qu'ils avaient atteint les 200 millions d'utilisateurs l'année dernière ?!
Un article sur ce sujet également :
http://www.itespresso.fr/stockage-cloud-dropbox-100-millions-utilisateurs-58751.html
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1086352
"Co-fondateur de Dropbox, Drew Houston est stoïque face à la concurrence qui selon lui tente est occupée à " essayer de concevoir quelque chose que nous avions il y a quatre ans "."
=>C'est triste que les moutons se foutent de leur privacité... C'est pas Dropbox qui est en avance, c'est SpiderOak, et pas qu'un peu...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]