C'est maintenant au tour de Dropbox de dire stop à Windows XP. Le service de partage et de stockage de fichiers en ligne va ainsi mettre un terme à son application de bureau pour Windows XP. Bien évidemment, les fichiers d'un compte seront gardés au chaud et accessibles depuis un autre appareil et sur dropbox.com.

Le 26 juin, l'application Dropbox pour Windows XP ne sera plus disponible au téléchargement et la création d'un nouveau compte à partir de Windows XP deviendra impossible. À partir du 29 août, ce sera la fin de la compatibilité. Tous les utilisateurs seront automatiquement déconnectés d'un compte Dropbox associé à un ordinateur sous Windows XP.

Dropbox justifie sa décision par le fait que de nouvelles fonctionnalités et diverses améliorations ne seront pas forcément compatibles avec une ancienne version d'un système d'exploitation tel que Windows XP. C'est aussi tout simplement de la rationalisation en évitant d'allouer des ressources pour le bon fonctionnement avec un vieux système d'exploitation pour lequel Microsoft a mis un terme au support en avril 2014.