Dropbox : des utilisateurs victimes de spam

Le par  |  1 commentaire(s)
Dropbox

En Europe, des utilisateurs du populaire service de stockage et de partage de fichiers en ligne sont les victimes de spam.

Dropbox indique que certains de ses utilisateurs ont reçu du spam à l'adresse email associée à leur compte. Le service mène actuellement l'enquête pour en savoir plus.

Ce spam semble toucher principalement des utilisateurs en Europe, et notamment au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Allemagne.

Dropbox affirme ne pas avoir reçu de rapport d'un quelconque accès non autorisé à des comptes. Par ailleurs, le site dropbox.com a connu une panne mardi après-midi mais celle-ci est sans relation avec l'affaire du spam. Aucune attaque extérieure n'est en cause pour la panne.

Des utilisateurs font notamment état de spam en relation avec Euro Dice pour des adresses grandeurodiceexchange.com, vivaeurodiceexchange.com... Un site de jeu d'argent en ligne.

La crainte des utilisateurs est une compromission de la base de données de Dropbox, ce qui pour le moment n'est pas confirmé.

C'est décidément la psychose ces derniers temps après des fuites pour Yahoo!, Phandroid ou encore Nvidia.

Dropbox 

Complément d'information
  • DropBox : 2 Go de stockage synchronisé en ligne pour tous
    Le stockage en ligne présente certains avantages indéniables, plus encore lorsque celui-ci est synchronisé avec l'ordinateur local. Dans le cas de DropBox, depuis peu en phase de bêta ouverte, le service est accessible via un simple ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #990571
Heu j'ai près de 20 Go de données chez Dropbox, faites gaffe les gars !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]