Drye s'adapte à Windows 10 et Microsoft Edge

Le par  |  0 commentaire(s)
malware

Le malware bancaire Drye a été mis à jour afin de cibler les utilisateurs de Windows 10 et du navigateur Microsoft Edge.

Microsoft-Edge-securiteAutrement connu en tant que Dyreza voire Dyzap, une nouvelle version du malware Drye s'attaque aux utilisateurs de Windows 10 et du navigateur Microsoft Edge. Pour autant, Drye ne laisse pas de côté les autres navigateurs que sont Internet Explorer, Google Chrome et Firefox.

Les symptômes d'une infection sont la présence de ces fichiers sur l'ordinateur : %APPDATA%\local\[caractères alphanumériques aléatoires].exe et %APPDATA%\local\[caractères alphanumériques aléatoires].exe. Le pare-feu demande en outre soudainement d'autoriser des privilèges d'accès plus élevés pour des programmes tels que explorer.exe et svchost.exe.

Les autres systèmes Windows sont aussi concernés et la société de sécurité Heimdal estime que ce malware bancaire a déjà infecté 80 000 machines dans le monde. Microsoft publie une liste de près de 150 domaines relatifs à des sites de banques mais également la crypto-monnaie bitcoin qui sont épiés par Drye. Il était pour la première fois apparu à l'été 2014.

Récemment, Microsoft a renforcé la protection de Microsoft Edge contre certaines attaques, en soulignant qu'il n'existe toutefois pas de remède miracle à ce niveau.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]