La DS en route vers un succès commercial

Le par  |  27 commentaire(s)
DS

Beaucoup d’entre nous voyait en la DS un flop commercial, alors qu’elle présentait une puissance moindre par rapport à son concurrent direct la Playstation Portable.

Beaucoup d’entre nous voyait en la DS un flop commercial, alors qu’elle présentait une puissance moindre par rapport à son concurrent direct la Playstation Portable.

Nintendo a finalement transformé l’essai, nous présentant des ventes sans précédent, c’est un coup de maître que Nintendo vient de réaliser, bilan sur ce coup de poker.

DsAlors même que Sony régnait en maître dans le secteur des consoles de salon avec sa Playstation 2, Nintendo a finalement pris sa revanche sur la firme concurrente avec la sortie de la Nintendo DS, qui affiche d’ exceptionnelles ventes de par le monde.

Pour la Nintendo DS, un peu moins de six millions d’unités ont été écoulées à travers le Japon, alors que la PSP affiche un nombre de ventes estimé à trois millions d’unités, Nintendo fait un fracassant retour sur le devant de la scène, en explosant un tout autre record, celui du nombre de jeux vendus.

Epiant jalousement Sony avec sa Playstation 2, Nintendo a vu ses ventes de jeux exploser en réalisant une très belle année 2005, où la Nintendo DS a comptabilisé 41.4 % du marché, contre 36.2% pour la Playstation 2.

Après de fastes années d’ incertitude économique, où les ventes de la Gamecube ont été largement distancées par les géants que sont la Playstaion 2 et la XBox, Nintendo parvient à réagir de la plus belle façon qui soit, et on espère très sincèrement qu’il saura conquérir un public encore plus grand et encore plus diversifié avec l’ arrivée prochaine de la DS Lite, ainsi que de la Nintendo Revolution.

Complément d'information
  • Le succès de la DS et de la Wii selon Nintendo Corée
    La bonne santé de Nintendo n'est pas le fruit du hasard, mais d'une réflexion sur le monde tel qu'il est aujourd'hui, avec une perception du jeu vidéo que la firme a voulu changer. Voilà plus ou moins ce que la branche coréenne de la ...
  • Nintendo DS et Wii : deux succès en France
    Nintendo aura donc réussi à imposer ses deux dernières consoles en France : la Nintendo DS et la Wii. Les quelques chiffres communiqués en sont la preuve probante.

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #86559
Prix Fnac :
* PSP : 249.99 ?
* DS : 129.90 ?

... no comment !
Le #86561
mdr

Et ouai ils sont marrant à toujours balancer les chiffres de ventes pour deux produit qui n'on pas le meme prix.

Leur seule point commun c'est qu'elles sont portable.
Le #86562

Aral_Slump


Le seul point commun, c'est peut être que ce sont 2 consoles non '
Parce que si tu compares que des produits qui ont le même prix, tu ne pourras pas en comparer beaucoup (ha ben non, cette console coûte 30 ? de plus, c'est pas le même produit, tu peux pas comparer les deux ...).

Nintendo a fait un choix politique en misant tout sur la jouabilité et le fun face à SONY qui a tout misé sur le hardware.

Tu choppes juste la mort parce que nintendo défonce SONY
Le #86563
+1 pelo_was_here
Le prix de vente tout de suite...
Donc pour vous c'est le prix qui domine sur une console.Je suis désolé de vous l'apprendre mais le fait qu'une console soit plus cher ne veux pas dire qu'elle est meilleur, Sony a voulu ce la jouer :"on sortira une console portable qui va tout dévaster sur son passage!!!"
Et nous voyons ici que ce n'est pas tout de mettre plein de new Tech pour rendre un objet attirant.
Tu payes la PSP 250? mais c'est parce que tu as un écran large tu lis des UMD vidéos.
Tu payes ta DS 130? tu as un écran tactile.
Donc c'est bien beau les new tech mais faut qu'elles soient utiles.Ici le but premier de la PSP c'est bien d'etre une console portable alors faut la comparer à une autre console portable ici la DS.
Le #86566
+1 pelo_was_here et plop

Mais je trouve dommage que ses capacités techniques soient limités car si ca ne gene pas pour certains jeux, ca peche un peu pour d'autre (le resident evil en 3d, bof...), c'est dommage.
J'ai hate de voir comment les choses vont se goupiller avec la révolution puisque elle a apparement la meme philosophie que la DS, à savoir le fun avant le hardware.
Le #86569
He.....
Avant l'arrivée de la PSP et de la DS la console la plus vendu était la...... GBA.

Je dit ça parce que j'ai l'impression que Nintendo est présenté dans cette news comme "l'ex outsider" (cf par exemple : Epiant jalousement Sony avec sa Playstation 2).
Pour résumé :
- Dans le monde des portable, s'est Sony qui est venu tater du Nintendo.
-Dans le monde des console de salon, s'est bien la PS2 la plus vendu
- dans le monde "global" des consoles (salon + portables), Noël 2004 la GBA s'était mieux vendu que la PS2 (alors qu'il me semble que la DS était déjà sorti au japon). Et, mais ça je n'en suis plu très sur, sur un bilan fait fin 2004- début 2005 le total des ventes de GBA était supérieur à ceux de la PS2 (si qqu'un se souviend à quel adresse j'ai bien pue lire ça, je suis prenneur )
Le #86578
"La DS en route vers un succes commercial"

le succès il est déjà là depuis belle lurette... la PSP est un FLOP !!!

Nintendo ' incertitude ecomiques ''' on doit pas avoir les mêmes sources Eco !
Le #86580
et de plus la ds est moins fragile que la psp.
Alors quand on achete une console à ce prix la, perso je regarde ça aussi (surtout pour ma fille de 9 ans).
Le #86581
Tout est dans les jeux, une console ne vaux rien sans BON jeux.

De plus si on mise sur les puissances et autre blabla, chercher dans vos souvenirs....


Game Boy Vs GameGear Vs Atari Lynx Vs Nec Turbo

and the winner is tadaaaa Game Boy.
because, l'etendu de ces jeux.
Le #86582

Cylence2097


On s'en fou, ya ça qui sort
http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00015489.htm
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]