DS2 veut faire passer le courant porteur en ligne à 400 Mbps

Le par  |  0 commentaire(s)
logo DS2

La société espagnole DS2 annonce avoir développé une technologie pour le Courant porteur en ligne capable d'assurer des débits de 400 Mbps.

Logo ds2Le Courant porteur en ligne ( CPL ) offre la possibilité de créer un réseau Ethernet passant le réseau électrique d'une habitation ou d'une société. Avec des noeuds de communication placés sur les prises de courant murale, il est possible de monter un réseau sans avoir à déployer des câblages dans toute la maison.

Cette solution peut être intéressante en soi pour assurer l'existence d'un réseau entre deux pièces éloignées ou en complément à une autre technologie, comme le WiFi, dans le cas où le bâtiment ne permet pas la diffusion des ondes sans fil ou pour en étendre la portée grâce à des systèmes couplés CPL / WiFi.


400 Mbps pour des services HDTV simultanés

Longtemps limitée à un débit de 85 Mbps théorique, le CPL a évolué et propose désormais des équipements offrant une vitesse de transfert de 200 Mbps. Mais la société espagnole DS2, spécialisée dans les composants CPL, a annoncé récemment avoir mis au point une technologie permettant de faire passer ce débit à 400 MBps.

Objectif avoué : assurer la connectivité d'équipements électroniques grand public pour fournir plusieurs flux de services IPTV et HDTV simultanés à des téléviseurs, des enregistreurs numériques et des diffuseurs de média.

Intégrée dans les prochaines générations de produits, la technologie 400 Mbps de DS2 sera rétrocompatible avec les équipements 200 Mbps et répondra aux standards en cours de développement dans le secteur CPL. La société prévoit le lancement des premiers équipements CPL 400 Mbps d'ici 2009.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]