DSi : présentation

Le par  |  3 commentaire(s)
DSi

La Nintendo DSi arrivera la semaine prochaine sur le territoire européen. Six mois après sa sortie au Japon et déjà près de deux millions de consoles écoulées, la nouvelle portable de Nintendo se fait attendre. Quelles sont ses nouvelles particularités ? Faut-il se ruer dessus dès sa mise en circulation ? Fait-elle vraiment mieux que la petite DS ? Petite présentation de cette nouvelle console fraîchement reçue.

DSi (2)La DSi arrive enfin en France, six mois après sa sortie au Japon. Attendue pour le 3 avril, soit vendredi prochain, vous pourrez opter pour un des deux coloris disponibles Noire ou blanche, le choix est restreint et on aurait préféré bénéficié nous aussi de quelques coloris supplémentaires, comme ceux existants au Japon, ou ceux prochainement disponibles aux Etats-Unis.
Troisième version de la DS, cette nouvelle console comporte quelques changements extérieurs et des améliorations technologiques qui manquaient cruellement à la petite DS. Celle-ci se pare donc de nombreux atouts, que nous nous sommes empressés de découvrir, dès notre boîte ouverte.

DSi (1)La DSi s'allonge et gagne cinq millimètres de longueur. Pas besoin donc de vous munir d'une nouvelle sacoche de rangement, la nouvelle portable se tiendra tout aussi confortablement dans celle qui vous servait pour la DS. La console s'affine en épaisseur et vous la sentirez nettement plus légère entre vos mains. Elle ne perd rien en confort, bien au contraire.
Le bouton du volume déménage et vient désormais se glisser sur le côté latéral gauche. Ce n'est donc plus votre pouce qui s'occupera du volume, mais votre index. La manipulation en cours de partie est tout aussi confortable, si ce n'est plus. L'ancien bouton mobile laisse sa place à deux autres distincts : une simple pression diminuera ou augmentera le son.

DSiLe slot GBA a bel et bien disparu, ce n'est pas une surprise. Rien ne vient le remplacer, le slot pour les SD Card se trouvant sur le côté latéral droit, en lieu et place de l'actuel bouton Power. Ce dernier n'est d'ailleurs plus disponible à l'extérieur de la console mais vient rejoindre le cocon des autres commandes. Rien ne change du côté des boutons L et R, si ce n'est leur nouveau design. Le slot pour les jeux est identique à celui de la DS, comme le port pour la relier au secteur. Notez que le chargeur de la DSi n'est pas le même que celui de la DS. Vous ne pourrez donc pas disposer d'une seul pour les deux consoles, ce qui nous a préalablement agacé. Mais ceci s'explique par le fait que la DSi ne demande pas le même voltage. 4,6 Volts contre 5,2, la nouvelle console consomme moins et ce n'est pas plus mal.
La rangement du stylet, la prise casque sont eux aussi à une place familière.

Le symbole de la portable a disparu du capot de la console, laissant à la place une surface complètement lisse. L'objectif de l'appareil photo est judicieusement bien placé, puisque vous ne risquerez pas de laisser traîner votre doigt devant et rater ainsi vos photos.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #434261
Le #434581
Elle est beaucoup mieu, je l'ai commander a la fnac, et j'ai deja ma carte linker acekard 2i pour ma futur dsi commander sur www.samploo.com !! yeahhh
Le #434701
Tiens c'est officielle elle sera pas zonée ?
Parce que voulant prendre une Dsi pour ma copine, ce qui me retenait c'était le blabla sur le zonage et donc impossible de mettre un linker étranger dedans.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]