Canon testerait un DSLR avec capteur 75 MPixels

Le par  |  1 commentaire(s) Source : photographybay
Caon_EOS.1D_X

Canon testerait un APN doté d'un capteur APS-C offrant une résolution encore jamais vue pour un DSLR.

Canon aurait produit une version de pré-série d'un DSLR (digital single-lens reflex) quelque peu singulier puisque doté d'un capteur ayant une résolution de 75 MPixels. Le modèle serait actuellement testé par la firme japonaise.

Son boîtier serait proche de celui du Canon EOS-1D X (doté d'un capteur de 19.3 MPixels). Si l'on en croit le site Photography Bay, ce DSLR serait pourvu d'un écran LCD au dos également caractérisé par une résolution très élevée.

L'appareil en question pourrait de surcroît être plus véloce en mode rafale que l'EOS-1D X même s'il n'est pas précisé avec quelle résolution utilisée pour les clichés. Le modèle professionnel ESO-1D X est capable de prendre au maximum 12 im./s, la cadence étant maintenue jusqu'à 180 images (JPEG) ou 38 images (RAW) (avec carte UDMA).

Afin de traiter ces masses d'informations, ce futur Canon devrait être pourvu d'un nouveau moteur de traitement des images (ISP pour Image Signal Processor), voire de plusieurs fonctionnant en parallèle. L'EOS-1D X est, lui, équipé d'un processeur double « DIGIC 5+ ».

Une annonce fin 2013 pour un lancement en 2014 semble fort probable. Reste également à savoir s'il s'agira d'un capteur APS-C ou bien APS-H, ce dernier étant légèrement plus grand (28,7 × 19,1 mm) et donc plus probable pour une telle résolution. Dans ce dernier cas, le capteur 75 MPixels ne serait pas forcément exceptionnel pour Canon qui a déjà à son catalogue des capteurs APS-H de 50 millions et de 120 millions de pixels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1416002
75 millions de pixels sur un capteur APS? Quel intérêt, sérieusement ?

T'as une profondeur de champ complètement merdique sur ces trucs, avec des optiques de moins bonne qualité que celles qu'on peut trouver pour les boitiers full frame. Alors oui on va me dire "oui mais tu peux faire du recadrage...". Punaise, 75 millions de pixels pour du recadrage ? Ces appareils sont pour le grand public. J'imagine la gueule des photographes du dimanche en voyant leur carte mémoire se remplir à la vitesse d'une glace laissée dehors ces jours-ci.

Qu'ils sortent un capteur full frame de ce type, ou mieux, un moyen format.
Ils pourraient sortir un nouveau type de boitier venant concurrencer le Leica S (capteur de 45x30 mm et 37,5 millions de pixels ) qui est une pure tuerie... mais à un prix absolument indécent.
En produisant un modèle de ce type à plus large échelle (c'est à se demander si les Leica S ne sont pas produits à l'unité ) , Canon pourrait proposer un produit un peu plus accessible
LA on aurait quelque chose d'intéressant, et de certainement plus abordable

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]