Dualshock 4 : la manette PS4 enfin compatible avec Steam

Le par  |  3 commentaire(s)
dualshock4 (2)

Bonne nouvelle pour les joueurs et pour Sony : la Dualshock 4 qui équipe la PlayStation 4 est désormais prise en charge par la plateforme Steam.

Jusqu'à présent, il était impossible de profiter de la manette de sa PlayStation 4 sur son PC. Une situation mal venue quand on est équipé de deux machines et que l'on ne souhaite pas investir une cinquantaine d'euros dans un second contrôleur qui serait par ailleurs incompatible avec la PlayStation 4.

Mais les choses changent au fil d'une mise à jour de Steam actuellement déployée en Bêta. La plateforme de Valve prend ainsi désormais en charge la manette de Sony, au même titre qu'elle prenait déjà en charge les manettes de Xbox 360 et Xbox One.

On ne peut que regretter le manque d'effort de la part de Sony sur ce terrain qui se contentait de proposer un adaptateur USB uniquement dédié au streaming local. Steam propose ainsi un mode de remapping des touches et de calibration.

Mieux encore, le pavé tactile tout comme le gyroscope intégrés à la manette sont totallement pris en charge.

PS4 Dualshock 4 Steam

Ce qui ne change pas, ce sont les informations distribuées en jeu concernant les touches. Les titres continuent ainsi d'afficher "Appuyez sur A ou B" au lieu des touches X et O... Mais les joueurs devraient rapidement s'y faire.

Le choix de Sony de ne pas rendre sa manette compatible avec l'environnement PC reste incompréhensible : les manettes de Xbox 360 et Xbox One étant particulièrement prisées des joueurs PC pour certains types de jeux, c'est Microsoft qui jouait jusqu'ici solo sur un marché des plus juteux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1931111
Hoonnn un peu trop tard j'me suis équippé de manettes xbox sur mon pc vu que sony ne proposait absolument rien lol
Le #1931123
La manette PS4 a toujours été utilisable sur PC, elle est détectée NATIVEMENT comme un contrôleur de jeu générique... je m'en suis d'ailleurs servi dans de nombreux jeux (Tera, Assassin's Creed Unity, Far Cry 4...).
Pour les autres jeux, ils intègrent presque tous un menu de keybinding.

Finalement la seule différence, c'est que Steam permettra la prise en charge du gyroscope (non, le pavé tactile n'est pas nouveau, il est déjà géré dans certains jeux).
Le #1931124
Pyraah a écrit :

La manette PS4 a toujours été utilisable sur PC, elle est détectée NATIVEMENT comme un contrôleur de jeu générique... je m'en suis d'ailleurs servi dans de nombreux jeux (Tera, Assassin's Creed Unity, Far Cry 4...).
Pour les autres jeux, ils intègrent presque tous un menu de keybinding.

Finalement la seule différence, c'est que Steam permettra la prise en charge du gyroscope (non, le pavé tactile n'est pas nouveau, il était également géré dans certains jeux).


Ok ! C'est bon a savoir ! Quand j'aurai passé à travers mes manettes xbox ptetre j'irai me chercher une de ces manettes ps4 !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]