La manette DualShock de la PS4 sera compatible PC ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Levelsave
dualshock4

Nous avons récemment obtenu l'information que la DualShock 4, la manette de la prochaine PlayStation 4, serait nativement compatible avec nos PC, sans avoir besoin d'installer de pilotes. Explications.

Pour jouer sur PC, rien de tel qu'un combiné clavier / souris pour profiter d'une précision bien meilleure qu'avec les sticks d'une manette de jeu. Pour autant, certains titres se révèlent potentiellement plus agréables à jouer à l'aide d'un pad, notamment ceux qui sont imaginés de prime abord sur consoles de salon.

PS4 - manette Dualshock Actuellement, il est possible de connecter sans trop de mal une manette Xbox 360 sur PC, à l'aide des pilotes officiels de Microsoft. En revanche, la manette de la PS3 ( DualShock ou SixAxis ) nécessite plusieurs bidouilles pour permettre une reconnaissance.

Le pad DualShock 4 de la PS4 pourrait bien être reconnu nativement sur nos PC, si l'on en croit les propos du développeur de Galak-Z, lors de la présentation du jeu dans le cadre de la PAX Prime qui s'est déroulée la semaine dernière à Seattle.

Alors que le titre n'était pas suffisamment stable sur PlayStation 4 pour être présenté, une version PC était sur le salon, jouable à l'aide d'une DualShock 4. Le site Levelsave a questionné le studio à ce sujet et a obtenu la réponse suivante : « oui, elle fonctionne comme un contrôleur USB habituel ».

De plus, la zone tactile de la manette permettrait d'effectuer les fonctions du trackpad d'un ordinateur portable.

Dans un second temps, l'équipe de développement a ensuite apporté une précision qui a pour objectif de réfuter les précédents aveux : « Nous n'avons aucun commentaire officiel concernant cette rumeur. Nous n'avons pas non plus de commentaire à apporter au sujet de cette conservation, ni le contexte de toute autre discussion liée ».

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1476532
Sachant que les nouvelles consoles se rapprochent plus d'un PC niveau hardware que les anciennes, je pense réélement que cela sera possible.

Et tant mieux d'ailleurs. Comme ça il y en aura pour tout le monde !
Le #1476582
"Trackpad". Rien que le nom m'a fait vomir...
Le #1476712
J'suis pareil que toi, mais apparemment c'est pas si mal fout que ça... A voir !
En tout cas c'est cool, un argument que les xbox players arrêteront de rabâcher dans mes petites oreilles

Le #1484312
Je possedait une ps3 revendu, mais je n'ai jamais revendu la manette il est vrai quelle reste pour moi la meilleure.
Quoi qu'un pc de 2000 euro comme le mien monter soit même est cinq fois plus puissante qu'une ps4 Je crois que je l'achèterai bien pour la manette,(et certaine exclusivité qui n'existe que sur playstation.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]