Duke Nukem Forever, le retour d'un mythe

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Présenté hâtivement au PAX 2010, Duke Nukem Forever a surpris son monde de part son retour et la présence d’une démo jouable non programmée. Gearbox Software a réussi son coup d’éclat en créant la surprise et en reprenant un projet jusqu’alors gelé pour ne pas dire abandonné. Ce chantier toujours en cours, nous avons pu le découvrir il y a quelques jours à l’occasion d’une présentation parisienne.

2K Games a offert à la presse française l’occasion de mettre les mains sur la démo du PAX 2010 composée de deux courts niveaux. C’est après un intéressant et sympathique discours de Randy Pitchford, PDG de Gearbox Software, que nous avons pu débuter notre mise en bouche. Cette démo jouable dure une bonne dizaine de minutes et tâche très clairement de jouer la carte de la nostalgie.

Elle débute dans les sanitaires, un lieu bien connu des fans comportant autrefois des dangers et des bonus offensifs. Cette fois, les locaux sont vides mais le joueur a l’occasion de se faire plaisir et d’utiliser un urinoir. Après quelques minutes d’errements, le titre passe enfin aux choses sérieuses et nous offre l’occasion d’affronter le Cycloid Emperor.

Il s’agit pour les non-initiés du dernier boss de Duke Nukem 3D, un affrontement se déroulant dans un stade de football américain. Pour continuer de surfer sur la vague de la nostalgie, les développeurs ont repris à l’identique cette scène. Pour venir à bout de ce monstre géant, nous n’avons eu d’autre choix que de le bombarder à coups de mini-roquettes.

Duke Nukem Forever - 1 Duke Nukem Forever - 7

Il nous a fallu à peu près 250 mini-roquettes pour neutraliser ce bougre. Pour le tuer définitivement, il est nécessaire de déclencher une QTE et de s’approcher du monstre.  Bien que mort, l’ami Duke peut frapper l’œil du Cycloid Emperor et effectuer un drop comme au bon vieux temps. L’affrontement terminé, la démo procède à un changement de niveau entrecoupé d'un obscène clin d’œil.

Dans cette scène, on peut y apercevoir les deux fameuses jumelles s’occupant « généreusement » du héros. Après une bonne quinzaine de secondes de chargement débute le second niveau qui prend place dans un canyon. Pour la première fois de son histoire, la saga pousse le joueur à piloter des véhicules, dans notre cas précis un Monster Truck.

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Vos commentaires
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Le #699811
Même plus je n'y crois !!
Le #702601
Sympa, bon délire en LAN assuré !
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Anonyme
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