Duke Nukem Forever : des images posthumes

Le par  |  1 commentaire(s)
Duke Nukem Forever - Image 6

La publication d’illustrations nouvelles se fait généralement dans deux buts précis, tenir informé le public et rassurer les fans de la bonne avancée du développement.

Cette façon de procéder est relativement connue et est employée couramment par les développeurs et éditeurs vidéoludiques. Il existe cependant de rares exceptions dont fait désormais partie 3D Realms qui vient très récemment de fermer faute de moyens financiers. Il quitte la scène du jeu vidéo en nous dévoilant un nombre plutôt élevé d’illustrations.

L’aventure prend donc fin pour le studio qui s’était brillamment illustré lors des années 90. Elle a duré pas moins de vingt-trois années durant lesquelles sont apparus les mythiques Rise of The Triad et autres Wolfenstein 3D. Avec cette fermeture, les fans de Duke Nukem voient leur espoir s’envoler en fumée. Ce n’est pas certainement sous l’ère 3D Realms que Duke Nukem Forever verra le jour et c’est peut être mieux ainsi, vous ne trouvez pas ?

Duke Nukem Forever - Image 6 Duke Nukem Forever - Image 3 Duke Nukem Forever - Image 5

La fin d’un célèbre vaporware
Il faut dire que cela dure depuis plus de douze années, le temps tout juste de passer d’une Voodoo 1 à une Geforce GTX295. Il n’est pas exclu qu’un développeur rachète les droits du jeu pour mieux s’en servir, mais le moment aucun acquéreur s’est manifesté. En attendant donc,  on pourra admirer ces quelques images des plus banales qui soient.

Parmi ces dernières, on pourra retrouver des monstres bien connus des fans ainsi que leur touche très organique. Technologiquement parlant, le jeu n’est pas foncièrement mauvais bien qu’il présente des carences texturales. Les environnements eux ne sont pas particulièrement parlants et dégagent une certaine froideur. Le gameplay lui n’a pas changé d’un iota, le tout se veut très linéaire et violent à la fois. 

Duke Nukem Forever - Image 7 Duke Nukem Forever - Image 8 Duke Nukem Forever - Image 4

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #457811
Personnellement, je préfère qu'il en soit ainsi.
Ce n'est pas évident de ressortir un titre qui a marqué certaines générations.

et pour ma part, rien ne vaut un bon quake 1 et un duke nukem 3d
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]