Duke Nukem Forever : un succès mitigé

Le par  |  4 commentaire(s)
Duke Nukem Forever - Logo

Très attendu par un public de fan, Duke Nukem Forever ne reçoit pas un accueil favorable de la part de la critique. Take 2 en fait les frais.

Duke Nukem Forever - LogoDuke Nukem Forever se vend bien et les joueurs répondent présents. Après l'avoir attendu de si longues années, les fans ont retrouvé un mythe, une légende dans son genre. Duke est revenu fidèle à lui-même, mais dans une aventure cependant qui ne rallie pas les foules. Pour la presse spécialisée, ce Duke Nukem Forever est un échec. Après 15 ans d'attente, les joueurs s'attendaient à mieux plutôt qu'un FPS médiocre. L'ambiance fidèle à la franchise n'a pas réussi à faire oublier les défauts et l'ensemble a donc trébuché.

Si le titre se vend pourtant correctement, les investisseurs, encore eux, se révèlent mécontents de l'accueil fait par la critique. Take 2 voit ainsi son action chuter. Après LA Noire et son succès moyen lui aussi, les investisseurs semblent avoir du mal à croire encore aux productions de l'éditeur, qui malgré tout, se placent en haut des charts.

Si les investisseurs ne suivent pas, l'agence britannique en charge des relations presses du titre n'a pas aimé non plus l'accueil de la presse. The Redner Group a menacé de blacklister les journalistes qui oseraient dire du mal de Duke Nukem Forever. Le fait n'est pas nouveau dans le milieu, mais cette fois, l'agence a invectivé la presse via son Twitter. Take 2 a depuis remercié l'agence malgré les excuses, publiques elles aussi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #793201
On croit rêver sous prétexte de licence mythique un éditeur nous sort une merde sans nom (à prix d'or qui plus est) et les joueurs devraient donc se prosterner.

Et bien non ca ne fonctionne pas (encore) comme ça, je dis pas "encore", parce qu’il est désolant de voir une bouse pareille, se vendre "bien" alors que tout dans ce titre respire la médiocrité (un beau message aux éditeurs que voilà, " faites de la merde ca se vendra quand même" !).
Le #793341
thnos >ton commentaire me fait penser à FF13, va savoir pourquoi lol.
Le #793701
sur quelle plateforme avez vous jouez ?
Le #794011
temp2008>ça c'est une bonne question! parce que sur pc tout au max il n'y a rien à envier à un gears of war...

après, c'est sur il n'y a pas certaines choses comme le fait de chercher des cartes de sécurité (tant mieux ça me gonflait sur le premier), et on a droit à ces saletés de points de chargement issus des consoles en nombre assez conséquent, même si pour moi ils ne durent pas plus de 20 secondes ça reste chiant! Il y a aussi le fait qu'il y ait peu de cinématiques, là je dis tant mieux, une cinématique à chaque fois qu'un autre personnage te parle c'est gavant... c'est aussi ça duke cause toujours je préfère aller buter des pieuvres!

Puis c'est pas si mal pour un jeu dont le script a été écrit il y a 14ans puis a été modifié par 4 boites différentes... par contre il devrait y avoir une suis (selon duke), et c'est dans celle là qu'il devrait y avoir plus d'évolutions, j'espère juste qu'elle ne seront pas à la sauce casual comme pour tous les fps dits "modernes"....

Enfin, les avis des "journaux" de jeux vidéos ne m'étonnent pas quand on voie le plébiscite autour de bouses monumentales comme cod modern warfare 2 et black ops, etc...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]