Duracell myGrid : le rechargement par contact

Le par  |  7 commentaire(s)
Logo Duracell

Duracell s'apprête à lancer un nouveau dispositif pour recharger les batteries des mobiles et des baladeurs.

Logo DuracellDuracell, marque bien connue sur le marché des piles, vient de dévoiler un nouveau dispositif de rechargement pour les téléphones portables et les baladeurs numériques, répondant au nom de myGrid.

Duracell myGridBranché sur la prise secteur, il se présente sous la forme d'une plaque où il suffit de déposer l'appareil équipé d'un récepteur spécial pour en recharger la batterie.

Pour l'instant, la fiche technique annonce une compatibilité avec quelques produits Apple ( iPod Touch et iPhone ), BlackBerry ( Curve et Pearl ), Motorola ( Motorola Q ) et Nokia ( 3620, 6600, E62, N75, etc. ). Cette liste devrait logiquement s'allonger par la suite.

On annonce une commercialisation dès le mois d'octobre. Reste maintenant à avoir à quel prix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #510011
Je m'interroge surtout du rendement d'un tel systeme...
Le #510031
ce qui n'est pas possible avec ce systeme c'est l'utilisation du telephone pendant qu'on le recharge ... meme si le concept est top le rechargement sans fil c'est l'avenir (je sais plus si ya pas deja une souris sans fil qui se recharge par le tapis de souris (qui lui doit etre branché du coup)
Le #510081
ce systeme n'est pas du tout electromagnetique mais par "simple" contact ... (indiqué sur le site wildcharger à l'origine de l'appareil) ... et le rendement est de pres de 100% ...
Le #510091
Le #510131
mis a part la possibilité de retirer une prise de rechargement sur le tel pour paraitre plus esthetique (et encore, une de plus ou de moins...)
je ne vois pas trop l'interet, on peut pas telephoner quand ca charge, la plaque ne se range pas aussi facilement qu'un chargeur, et... il faut la brancher !
autremenent dit : ca sert a rien
Le #510371
keiser, pas d'accord. Je dirais que ça dépends de l'utilisateur, et perso un truc comme ca, je prends.
Je suis le genre à toujours oublier mes chargeurs partout quand je vais en voyage, ou simplement ne plus le retrouver dans le bordel des câbles derrière le pc...
Une table de nuit dont le dessus est recouvert de cette plaque me permettrait d'avoir un réveil ... sans prise, mon ipod qui recharge la nuit, pourquoi pas ma montre avec, ma psp et mon portable ... bon ok il faut une bonne table de nuit, mais l'idée est là.
N'avoir qu'un seul chargeur, qui du coup peux se voir intégré comme cité, dans un meuble ou que sais-je.

Y'a de l'idée, et même si ce n'est pas utile ca donne un exemple, qui se fera surement étouffé (comme à l'époque de l'aspirteur Dyson, qui avait pour effet de nuire à la vente de sacs, dont les bénéfices étaient énormes, comme pour dans ce cas précis les chargeurs de portable qui coutent 5€ et qu'ils te vendent minimum 20 30€...)

Donc même si l'utilisation n'est certes pas pour tout le monde, et pour le moment très obsolète, je lui mets + à Duracell
Le #511081
Ca fait un moment qu'ils en parlent, j'ai même eu l'occaz d'avoir une souris qui marchait sur ce principe.

Le but plus tard est d'avoir des surfaces entière de ce genre et de ne plus avoir de câbles partout.
T'arrive au taf, tu pose ton tel sur le bureau est hop il se recharge (autre exemple).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]