DVD : chronique d'une mort annoncée

Le par  |  29 commentaire(s)

L'homme le plus riche du monde et patron de Microsoft, Bill Gates est aussi un voyant extralucide, un peu le Paco Rabanne du Web.

L'homme le plus riche du monde et patron de Microsoft, Bill Gates est aussi un voyant extralucide, un peu le Paco Rabanne du Web. Soit un visionnaire écouté de tous, car sa puissance fait et défait le monde. Microsoft tousse et le monde informatique s'enrhume !

Cette fois ci, Le Yoda de l' Empire galactique a lu dans sa boule de cristal la fin du support DVD pour dans 10 ans. Sans nul doute que les artistes de l'économie productive croissante de ce produit apprécieront.

C'est pourtant au journal allemand " Bild " que Bill Gates a annoncé que la TV du futur ne fonctionnerait pas avec ce support.

"Cette technologie aura disparu dans dix ans au plus tard. Quand on pense qu'aujourd'hui il faut transporter des films ou de la musique sur des galettes argentées (...) c'est assez ridicule", indique-t-il: "Ces trucs peuvent être rayés, ou simplement se perdre."

Le futur sera dans des machines plus performantes dotées d'une IA ( Intelligence Artificielle ) qui sauront après apprentissage devancer ce que l'on aime, émissions préférées ou interdites aux enfants, et réguler la maison domotique de demain. Le tout piloté vocalement.


Pour rappel : au début de l'informatique ( PC IBM sous DOS ) la mémoire était chère et sa gestion rébarbative. Bill Gates avait alors annoncé que 640 Ko de mémoire serait suffisant pour gérer les applications. Quant on voit ce que demande actuellement Windows XP en ressource mémoire, on se dit alors que la réalité a dépassé la prophétie.

Trop fort Bill Gates ! ......

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #12168
depuis quand bill choisit nos modes de stockage ' on l'a pas attendu pour avoir des disques durs et des CD. Pis si on se souvient bien, le CD devait disparaitre au profil du DVD, mais il est tjs la et rend de nombreux services. Mis a part ca je vois pas le rapport entre le DvD et l'IA qui gère la maison.
Le #12172
on é pas dans le caca si billou$ voi la vie comme ça
Le #12177
quand on sais que Bill Gates a une fortune estimée à 46,6 milliards de dollars, fortune personnelle bien sur, donc sans compter la puissance economique de microsoft.
Le #12178
Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde. Depuis peu il a été dépassé par le patron de la chaine de magssins IKEA.

...c'est tout...
Le #12180
La memoire va exploser bientôt (enfin dans les decenies a venir), vu les progres de la recherche en ce domaine, ils ont creer des memoire holographique, de la taille d'un morceau de sucre et capable de stocker 250GBits par pouce carré, et où le débit atteint 10GBits/s. (hic pour l'heure une fois inscrites les données reste)

Merveilleux n'est ce pas '

Sinon il y a ausis le disque optique qui peux contenir 1 tera octets avec un debit de 1Go/s !

Vivement que ca atterisse dans nos pc
Le #12181
Il etait alors le plus riche du monde d'après le classement annuel du magazine Forbes de 2004.
Le #12182
On parle de fortune personnelle, et le patron de IKEA qui ne possède plus la société a une fortune personnelle de 18.5 milliards de dollars.

Bille Gates est toujours l' homme le plus riche du monde et cela depuis 10 ans.

http://www.grioo.com/info983.html


Le #12185
Malheureusement les mémoires holographiques, c'est pas encore pour demain. Ca fait plus de 40 ans qu'ils planchent la dessus et c'est pas encore vraiment au point. A moins d'aimer les supports qui oublient les données qu'ils contiennent... Mais dans 10 ans qui sait '
Le #12194
je pense une seule chose sur le stockage sans etre visionaire un jour ca n'existera plus comme on le connait aujourd'hui. avec les debit que nous auront et les moyens techniques avec a mon avis comme stockage = piratage, ils limiterons les supports fixes et copiables trop facilement. enfin c'est ma vision des chose et je n'engage que moi !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]