DVD Per Play : données payantes dans les DVD

Le par  |  6 commentaire(s)
DVD Per Play

La société Agir Media vient d'obtenir l'exploitation exclusive de sa technologie DVD Per Play, visant à monétiser du contenu dans les DVD en cryptant certaines données via un code promotionnel payant.

DVD Per PlayDans un souci de monétiser toujours plus, la société Agir Media vient d'annoncer l'utilisation exclusive de sa technologie DVD Per Play, permettant de proposer du contenu payant sur les DVD. Ce système, évidemment peu appréciable pour les consommateurs, crypte une partie des données additionnelles du DVD : vidéos, documentaires, making of, jeux additionnels, etc.

Concrètement, il suffira d'entrer un code dans les menus du DVD pour débloquer les données cryptées. Ce code peut évidemment être proposé gratuitement pour assurer une fidélisation, mais permet également de générer davantage de chiffre d'affaires en incitant l'utilisateur à payer via audiotel ou SMS. Bref, DVD Per Play risque de faire grincer des dents.

La technologie étant compatible avec tout type de contenus au format DVD, les films ne sont pas les seuls concernés. Les jeux vidéo et logiciels pourraient aussi utiliser ce système de cryptage. DVD Per Play sera évidemment reconnu sur toutes les platines de salon et lecteurs multimédia.

Agir Media exploitera son brevet de façon exclusive jusqu'à la fin de l'année 2011. À cette issue, le groupe pourra continuer à utiliser la technologie jusqu'en 2019. Espérons que la technologie ne soit pas utilisée à outrance, dans l'idée de faire grimper la facture finale des contenus au format DVD.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #793281
Donc résumons :

On payait les yeux de la tête pour une qualité somme toute acceptable. En consolation, on nous a mi tout un tas de conneries aprés les films, histoire de nous faire passer la pillule du 25€ le dvd. Et maintenant, il faut repayer en plus pour débloquer ce contenu inutile. Bravo le veau.

Les jeux vidéo et logiciels pourraient aussi utiliser ce système de cryptage. Ca existe déja. Ca s'appelle l'apple store.

Le #793411
ou le DLC.

J'ose pas faire un résumé je vais être méchant.

Le #793641
Outre le coté absurde de faire payer un support et faire payer le contenu en plus séparément par la suite, le coté "exclusivité technique" est un peu inexistant.

Sans vouloir etre rabat joie, ce genre de chose existe depuis la généralisation des CD, dans les années 90 (notamment sur les CD "cochons" )

Les données étaient chiffrées, fallait appeler un numéro de téléphone surtaxé pour pouvoir les déchiffré.

Et déja à l'époque, il existait aussi des logiciels pour casser ces codes.


Le #793821
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Le #794211
Sauf que ces cd était vraiment très mal protégé et n'importe quel couillon qui savait faire un alt + tab s'en sortait.
Le #794371
Les majors du disque s'y sont essayé au verrouillage numérique ils s'y sont cassé les dents. L'industrie du film sera t elle assez stupide pour prendre le même chemin? L'avenir nous le dira...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]