DVD pirates : démantèlement d'une usine

Le par  |  18 commentaire(s) Source : BBC News
Drapeau pirate

L' Angleterre vient frapper fort en démantelant sa plus grosse usine de production de DVD pirates.

L' Angleterre vient frapper fort en démantelant sa plus grosse usine de production de DVD pirates.

Drapeau pirateOutre-Manche, les velléités de records nationaux ne concernent pas uniquement le domaine des supercalculateurs et c'est dans un secteur très en vogue que la police britannique vient d'effectuer une perquisition pour le moins fructueuse.

Curieux hasard, l'action policière est intervenue quelques heures après la révélation Outre-Atlantique ( cette fois ), d'une saisie elle aussi record, de 325 000 CD contrefaits. Mais en l'occurrence, dans cette affaire, nous sommes en présence d'un business quasi professionnel avec une véritable TPE employant 5 personnes qui ont été arrêtées.

L'unité des officiers de la Metropolitan Police spécialisée dans le piratage de films, a ainsi découvert dans un local de l'est londonien, plus de 60 machines dédiées à la copie de DVD, 300 000 disques vierges et un grand nombre de jaquettes. La chaîne de production avec un total de près de 500 graveurs, était capable de fournir 2 700 DVD contrefaits par heure ( une estimation de 60 000 par jour ).

Et avec un chiffre d'affaires avoisinant les 360 000 € par jour, la petite entreprise ne connaissait pas la crise, comme dirait l'autre.

Parmi les 300 films découverts, se trouvait notamment l'âge de glace 2, le film d'animation qui est sorti vendredi dernier dans les salles du Royaume-Uni.

Le succès de L'opération policière a nécessité le concours de la toute nouvelle Film Piracy Unit et la collaboration étroite de la Federation Against Copyright Theft. Le directeur général de la FACT n'a d'ailleurs pas caché sa satisfaction vis à vis du bon déroulement de cette affaire qui semble concerner le crime chinois organisé.

Si des bénéfices substantiels ont été engrangés, dans le cadre d'une demande de dommages et intérêts au titre des droits d'auteur, la poursuite de l'enquête par la FPU risque d'aboutir à une somme monstrueuse.

Il est toutefois probable que le devenir de nos pirates passe par la case prison.

Piratage organise

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #99044
Je me sent honnete comparé a eux
C'est a cause de ces idiots qui en font un commerce qu'on est maintenant des loi pourrie.
Le #99045
C'est à se tordre de rire: un petit tour en Thaïlande ou à Taïwan et ils verront ce qu'est le piratage "professionnel" ... mais bien sûr, là, c'est l'Asie alors "pas touche"
Le #99046
Tout à fait d'accord avec john67 !

Mais comme l'asie est un client important et comme il est tellement facile d'y délocaliser notre production nationale avec des droits du salarié quasi inexistants, nos dirigants ferment les yeux...

Il n'y à pas que l'amour qui rend aveugle, l'argent aussi, mais pour lui c'est pire, il rend aveugle, sournois et stupide !

Amitiés au Medef...

Et biz à toute et à tous les autres !

Nat.
Le #99047
360.000?/(24x2700)=5.5555. Le compte est bon.

5.5? le dvd... ca fait un certain manque à gagner pour l'industrie, c'est sur.

Messieurs... Votre compte est bon. prison
Le #99053
S'ils copiaient des DVD de Michael Jackson ou D Bowie, je suis d'avis de décorer et anoblir les audacieux contrefacteurs !
Maintenant, tant qu'à rester à Londres, près de leur marché pour fabriquer... Il y a des décisions tactiques à prendre.
Le transport est complétement perméable (j'ai fait Roissy les Antilles avec une grosse lame de cutter dans mon porte monnaie et le sourire de l'agent de sécurité au passage).
Installer l'usine, peut-être pas en Chine mais en Bielorussie, en Ukraine, Slovénie... serait pas mal !
J'ai des investisseurs sous la main si ça vous intéresse ! On ne va tout de même pas pleurer pour les malheureuse multinationnale du divertissement, hein '

PS : J'ai pas encore pris mon café !
Le #99055
ericle: "...Bielorussie, en Ukraine, Slovénie..."

Euh Slovénie, c'est en UE maintenant!
Et en plus c'est un pays qui n'a rien à voir avec ceux que tu as cité ne serait-ce que par le niveau de vie proche de la France
Le #99067
Tiens ' c'est pas le P2P qui fait baisser les ventes de CD/DVD '

Brave Albion si libérale qui ne réagit que quand ça chauffe, sinon c'est toujours ça de gagné...
Bon nous aussi en France on a nos contre-facteurs et trafiquants dans tous les domaines, style les Chinois de Paris avec le textile et l'informatique (réseaux de trafic de confection et de CD/DVD vierges)
Les Asiatiques à Paris font de la concurrence déloyale à leurs cousins de Chine
Le #99069
juste une chose: "tien mange les tes dvd mange de la prison " et pour la peine j'dis faut remettre tout sur leur faute que c'est pour ça qu'on as de souci vla et vla c'est dit
Le #99070
C'est la faute au CPE tout ca...
Le #99071
Ici en Thaïlande, c'est pas trés cher.
Le DVD enregistré 150 Bath (3 euros)avec 3 ou 4 langues, il y a des magasins spécialisés par nationnalité.
Les films sortent a la Télé en même temps qu'aux U.S. je sais pas comment ils font. l'inconvénient c'est que c'est pas trés bon en qualité.
Vaut mieux les faire soi même, le DVD vièrge 14 Bath (28 cts d'Euros)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]