Un nouveau disque dur multimédia chez DViCO

Le par  |  2 commentaire(s)
Dvico

DViCO lance un nouveau disque dur multimédia.

DvicoVoici donc le TViX 3330, nouveau venu sur le marché déjà bien fourni des disques durs multimédias. Ce boîtier pourrait toutefois réserver quelques surprises intéressantes. Mais intéressons-nous tout d'abord à ses spécificités techniques.

dvico_tvix_3300Il accueille un disque dur au format 3.5" sur une interface SATA, d'une capacité allant de 250 Go à 1 To. Le boîtier est animé par un processeur Scorpio RT 1282 à 200 MHz, épaulé par 128 Mo de mémoire vive. Les formats supportés sont nombreux : AVI, MPEG 1/2/4, IFO, ISO, VOB, DAT, TP, DV, MP3, OGG, WMA, AAC, WAV, JPG, SMI, SUB, SRT, AQT, UTF et enfin LRC. Par ailleurs, la liaison avec l'ordinateur se fait via un port USB ou un port réseau Ethernet.

On trouvera à l'arrière du boîtier une prise HDMI, deux ports USB, des sorties vidéo composites et S-VHS, ainsi qu'un emplacement pour le Tuner HD et un ventilateur de 40 mm avec variateur de vitesse et sonde thermique pour refroidir le tout.

Mais la caractéristique mise en avant par le constructeur, c'est l'unique partition existant sur le disque, car habituellement, selon DViCO, les autres constructeurs scindent le disque dur en trois partitions, dédiées à l'enregistrement, au sockage et au time-shifting. N'utiliser qu'une seule partition permettrait de réduire considérablement les problèmes liés au remplissage de l'une d'elle, par exemple, au time-shifting.

Ce TViX 3330 de DViCO est déjà disponible pour 319 euros dans sa version 250 Go, et jusqu'à 499 euros pour sa version 1 To.
Complément d'information
  • Test DVICO TViX PVR R-3330 : magnétoscope numérique
    Visionner les chaînes TV de la TNT et vos médias numériques ne vous suffit pas ? Alors pourquoi ne pas investir dans un lecteur multimédia enregistreur ! Nous avons pu tester le DVICO TViX PVR R-3330 qui suffit amplement au ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #372891
pas de prise en charge des MKV et encore hors de prix...out
Le #372991
Il existe bien moins cher et plus performant ->voir les boîtiers suivants (200à250€ en nu, soit 300à350€ avec un HDD de 1To) :
- Popcorn Hour A110
- Digitech HDX1000
- Elektron EHP606

En plus ça fait NAS
Mais pas de TNT
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]