Dyson Airblade s'installe directement dans les robinets

Le par  |  6 commentaire(s) Source : The Verge
Dyson airblade tap

Dyson n'est pas seulement une marque reconnue pour ses aspirateurs sans sac, la société est également réputée pour ses divers projets écologiques, dont une partie se répercute dans la vie de tous les jours, comme ce système de séchage incorporé dans un mitigeur.

Chacun a déjà sans doute rencontré le système Airdryer de Dyson dans des toilettes de magasins ou lieux publics, offrant un jet d'air à haute vitesse pour sécher les mains en quelques secondes. C'est cette technologie qui pourrait s'inviter prochainement directement dans les mitigeurs.

dyson. Baptisé Airblade, le système profite d'une miniaturisation de la technologie développée par Dyson pour permettre de l'intégrer sous un lavabo et conduire le flux d'air généré directement vers deux appendices disposés de part et d'autre d'un robinet ou mitigeur.

Le but recherché annoncé par Sir Jams Dyson est d'éviter d'avoir à se déplacer entre le point d'eau et le système de séchage, pour permettre au passage d'éviter de faire ruisseler de l'eau depuis les mains fraichement lavées , vers le sol.

Le système de séchage utilise un moteur miniature de 1600W et se révèle capable de sécher totalement les mains en seulement 12 secondes grâce à un jet d'air propulsé à 675km/h. Tout comme son grand frère, le système n'oublie pas au passage de filtrer l'air projeté pour éviter de contaminer les mains de l'utilisateur avec 99,9% des bactéries et autres germes.

Pas la peine non plus de toucher le mitigeur pour l'activer, des capteurs infrarouges permettent de déclencher l'écoulement de l'eau, puis du jet d'air.

Disponible en pré commandes, le système se rendra disponible à partir du premier mars prochain pour un prix avoisinant les 1160€. Un investissement qui pourrait être rapidement rentabilisé, Dyson annonce une consommation énergétique faible, et des économies de 69% par rapport à un sèche-mains traditionnel, ou 97% par rapport à un distributeur de serviettes en papier.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1178902
Bien comme système mais un peut trop cher pour une diffusion rapide.
Le #1178942
Le prix importe peu pour certaines personnes tant qu'ils peuvent en mettre plein la vue et on revient aux choses simples :

T'as vu ma nouvelle tablette ? .... Mouais
T'as vu mon nouveau portable ? ... Mouais
T'as vu ma nouvelle TV 3D ? ... Mouais
T'as vu mon nouveau robinet ? .... Cooool !


Le #1178962
" Dyson annonce une consommation énergétique faible, et un gain de 69% par rapport à un sèche-mains traditionnel, ou 97% par rapport à un distributeur de serviettes en papier."

un gain de quoi ? si c'est de papier sans doute

Si c'est un gain en coût d'entretien/consomable... C'est pas mal..

En tout cas ce systeme AirDryer je le trouve vaiement très bien et super rapide..

Après le tarif...
Le #1178972
Ulysse2K a écrit :

Le prix importe peu pour certaines personnes tant qu'ils peuvent en mettre plein la vue et on revient aux choses simples :

T'as vu ma nouvelle tablette ? .... Mouais
T'as vu mon nouveau portable ? ... Mouais
T'as vu ma nouvelle TV 3D ? ... Mouais
T'as vu mon nouveau robinet ? .... Cooool !




Tout à fait d'accord avec toi les gros kéké vont pouvoir s'en équiper.
Le #1179002
Il m'en faut un !!!!
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1179112
C'est pas pour dire mais ces trucs là font pas disparaître l'eau miraculeusement des mains, ils la dispersent sinon dans toute la pièce du moins sur les vêtements et autres voisinage imédiat de l'engin de malheur... Ca me rappelle une news précédente où dans les commentaires ça parlait de matières fécales à l'état de trace ici où là sur les poignées de portes et ailleurs ; on imagine bien l'effet de ce genre de truc sur quelqu'un qui s'est lavé les mains n'importe comment (eg celui qui s'est passé les mains sous l'eau sans savon): vaporisation dans toute la zone...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]