2006 : l'e-commerce continuera sa progression

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Internet 1 @

Le commerce en ligne qui connaît en France une envolée constante devrait poursuivre sur la même voie pour 2006.

Le commerce en ligne qui connaît en France une envolée constante devrait poursuivre sur la même voie pour 2006.

Selon les prévisions de la société d'études Benchmark Group, spécialisée dans les nouvelles technologies, l'e-commerce continuera d'augmenter en 2006 avec une augmentation de 36 % par rapport à 2005, soit 9,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires global.

Internet 1En 2005, les ventes en ligne, hors services financiers, représentaient 7 milliards d'euros, soit une hausse de 44 % si on compare à 2004, dont les achats de produits et de services avaient atteint 4,8 milliards d'euros. Les chiffres de Benchmark Group recoupent par ailleurs ceux de l' ACSEL, association pour le commerce et les services en ligne.

Selon l'étude du cabinet Benchmark, réalisée auprès de 3.300 internautes et de 55 grandes enseignes ayant des boutiques en ligne ( Fnac, Alapage, Vente-privee.com, Rue du Commerce, La Redoute, Houra, AuchanDirect, Ooshop... ) :

" En 2005, l'e-commerce s'est rapidement développé sur des catégories de produits jusque-là en retrait, comme les cosmétiques et l'équipement de la maison. "

La situation sera analogue pour 2006 avec une " légère saturation " selon Stéphane Loire, directeur de l'étude. Ce qui explique pourquoi la progression sera un peu moins prononcée; on rencontre en effet une certaine " maturité atteinte sur certains secteurs, comme le high-tech ". Néanmoins, Benchmark rappelle que les " réserves restent considérables ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]