Le gouvernement se félicite de la bonne santé du e-commerce

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Dow Jones
ecommerce

A l'issue de la publication du bilan 2008 du commerce électronique, le secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services, s'est réjouit des excellents chiffres annoncés.

ecommerceLa fédération du e-commerce et de la vente à distance, la Fevad, a présenté ce matin le bilan 2008 du commerce électronique qui ne subit apparemment pas trop les effets de la crise. En 2008, le chiffre d'affaires du e-commerce en France a progressé de 29 % par rapport à 2007 pour atteindre 20 milliards d'euros.

Cette croissance qui a certes faibli au troisième trimestre 2008, trouve racine dans un nombre de cyberacheteurs à la hausse, l'e-commerce ayant concerné 22 millions de Français (20 millions en 2007) qui ont pu bénéficier d'une offre encore plus large. Pas moins de 48 500 cybermarchands ont ainsi été recensés, soit l'ajout sur un an de 11 600 nouveaux sites actifs.

La valeur du panier moyen d'un e-consommateur affiche par contre la stabilité par rapport à 2007, s'établissant à 91 euros après être tombé à 87 euros au quatrième trimestre. Rappelons en effet que les achats de Noël en ligne ont connu une petite coupe budgétaire, passant de 226 euros en 2007 à 216 euros en 2008.


Le gouvernement est satisfait
Pour le secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services, le bilan est globalement très positif. Hervé Novelli s'est félicité de la " forte progression de la vente en ligne en 2008 " et s'est réjouit " d'excellents chiffres qui traduisent le dynamisme des entrepreneurs en ligne ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #404301
Ah, ah, ah !
Quelle bande de rigolos tout de même.

C'est donc une bonne raison pour le plomber pour l'année prochaine :
taxe sur les composants technologiques ;
taxe sur les pc ;
taxe sur les accès Internet.

db
Le #404311
J'espère qu'il vous mettre longtemps à piger que de cette façon on peut acheter plein de choses interdite ou taxé en france genre DVD ou linker...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]