E-commerce : le boom des cadeaux personnalisés

Le par  |  1 commentaire(s)
cadeau-noel

Si le commerce en ligne progresse à grands pas partout dans le monde, il est un secteur qui a véritablement le vent en poupe depuis plusieurs années déjà : celui de la personnalisation.

Le commerce en ligne fait son chemin dans les consciences et, désormais, les trois quarts des internautes n'hésitent plus à passer commande en ligne. Plus simple, moins cher, plus de choix, plus besoin de se déplacer, possibilité de comparer les prix, fiches techniques plus détaillées qu'en boutique... la vente en ligne est devenue une habitude pour une grande partie des Français, et la concurrence est désormais rude.

Pourtant, un secteur en particulier continue d'afficher des nouveautés régulières avec des acteurs à forte croissance : celui de la vente d'objets personnalisés.

Bouygues-Telecom-cadeau

Divers marchés se sont développés au fil des années, et relancés ces derniers temps par les plateformes qui rassemblent des artisans ou des détenteurs d'imprimantes 3D. Le coeur du marché de l'objet personnalisé se constitue toutefois de plateformes spécialisées dans la gravure, l'édition, la photographie, les transferts...

Ces sites font généralement le plein de commandes pour les occasions particulières : anniversaires, fêtes de fin d'année, mariages, naissances... Et les services proposés sont nombreux : des bonbons aux albums photo, stylos gravés, portes-clés, tasses, T-Shirts, flyers et autres goodies personnalisés que vous trouverez par exemple sur Flyeralarm.com.

La force de ces structures est de proposer des objets uniques ou en très petite série à des prix relativement accessibles quand le tout était bien trop cher il y a de cela quelques années. Les domaines d'activités concernés sont nombreux, mais c'est avant tout le marché professionnel qui constitue le gros de la clientèle.

Car la personnalisation fait avant tout le bonheur des entreprises qui profitent de ces articles pour s'offrir des espaces publicitaires mobiles en intégrant leur logo et leurs coordonnées sur des goodies distribués auprès des clients.

Depuis quelque temps, un nouveau secteur s'est ouvert sur Internet dans la personnalisation : celui de l'alimentaire. De l'épicerie en passant par les chocolats, les cadeaux personnalisés prennent ainsi une toute nouvelle dimension.

Et les structures qui proposent ces services ont un argument à faire valoir auprès des clients : une étude a démontré que 81% des Français qui ont reçu un cadeau personnalisé s'en souvenaient particulièrement longtemps, notamment pour l'attention qui lui était allouée lors du choix du cadeau.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1917968
Cadeaux personnalisés ?
Quand on sait que de plus en plus de personnes revendent vite fait leur cadeau sur les sites d'annonces en ligne
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]