Europe : l'e-commerce boosté par les fêtes de Noël

Le par  |  2 commentaire(s)
Carte bancaire

Le commerce électronique est on le sait toujours plus important d'année en année. La période de fin d'année est d'ailleurs une période faste pour tout ce qui touche à la consommation. Les achats sur Internet pour Noël vont battent de nouveaux records.

Carte bancaireLes Français vont-ils battre le record des achats en ligne en cette fin 2007 ? Oui, si on en croit une prévision de l'institut Forrester Research qui estime même que l'Europe toute entière dépensera 51 milliards d'euros dans l'achat de tout ce qui touche aux fêtes de Noël.

Il semble que la confiance soit de mise chez les foyers européens qui font de plus en plus appel aux transactions en ligne. 58% des internautes, soit 27 millions de personnes tout de même, feront leurs courses sur Internet en cette fin d'année. Une augmentation significative si on se réfère aux chiffres des années précédentes.


Les cyber-consommateurs anglais devant

Si on ne peut pas forcément tout acheter sur Internet, le coût moyen par consommateur avoisinera quand même les 700 euros. Selon Forrester Research, on remarque une disparité entre les pays. Les Britanniques sont les champions de l'achat en ligne avec des dépenses estimées à 20 milliards d'euros, suivis des Allemands (12 milliards d'euros), des Français (6,5 milliards d'euros), des Italiens (2,1 milliards d'euros) et des Néerlandais (1,9 milliards d'euros).

Si nous regardons un peu plus loin les prévisions de cet Institut, cette embellie de l'e-commerce n'est pas prête de décliner puisqu'on pense que le chiffre d'affaires toutes activités confondues avoisinera les 263 milliards d'euros en 2011. Cela tient surtout au fait que l'offre en ligne est et sera toujours plus diversifiée.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #190024
Oui mais attention aux eArnaque sans recours possibles because pays étrangers
Le #190062
Période où il faut rpévoir des délais à rallonges aussi, même si des cites "clean".

Vaut mieux commander en novembre, qu'en décembre en chronoposte 24h qui se transforme en 24 jours
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]