E-commerce : 25 % du trafic vient des moteurs de recherche

Le par  |  2 commentaire(s)
commerce

Les sites d'e-commerce recevraient 25 % des visiteurs grâce aux moteurs de recherche selon Hitwise.

CommerceD'après une récente étude du cabinet Hitwise relayée par TechWeb, plus les sites e-marchands fournissent d'informations produits sur Internet, plus les internautes ont des chances d'acheter chez eux et de retourner y faire leurs achats.

Entre mai 2006 et mai 2007, les moteurs de recherche ont accru leur rôle de 0,7 point dans le trafic entrant enregistré par les portails d'e-commerce et c'est une fois de plus Google qui est sur la plus haute marche du podium en tant que premier fournisseur d'internautes. La firme de Mountain View compte en effet pour 15,6 % du trafic envoyé vers les sites e-marchands ( 8,7 points d'augmentation depuis mai 2006 ).

Les requêtes contenant un seul mot ou une adresse URL comptent pour 23,7 % des recherches renvoyant vers de tels sites ( 20 points d'augmentation depuis mai 2005 ). Phénomènes du moment, les réseaux communautaires, et en premier lieu MySpace, font une petite percée parmi les sites redirigeant vers des portails e-commerce. Cependant, sur l'ensemble des internautes redirigés, ils ne représentent encore qu'une toute petite part avec 3,6 %.

91 % des acheteurs interrogés ont déclaré qu'il était important ou très important de pouvoir trouver une fiche produit complète sur les sites d'e-commerce. 44 % ont indiqué que ces derniers n'avaient pas l'information la plus complète sur les produits et un tiers a déploré le fait que les données étaient obsolètes.

37 % des individus ayant acheté en ligne l'année dernière ont indiqué qu'ils pouvaient visiter un site concurrent pour trouver l'information désirée et 82 % ont déclaré qu'ils retourneraient sur le site Web ayant l'information produit la plus complète tandis que 55 % vont directement sur le site du constructeur pour l'obtenir.

Ces résultats sont basés sur les réponses de 333 individus ayant acheté en ligne en 2006.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173883
"Ces résultats sont basés sur les réponses de 333 individus ayant acheté en ligne en 2006."
Ca fait pas un peu léger 333 personnes pour tirer des conclusions ?
Déjà qu'avec 1000 c'est pas gagné, alors bon
Le #173884
+ 1 becafuel, j'ai moi meme fais le meme sondage et j'ai obtenu 0 % au lieu de 25. donc je peut affirmer que pratiquement personne ne va sur un site e-commerce aves un moteur de recherche.

j'ai interrogé 10 personnes
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]