E3 2008 : Wii Sports Resort plus fort que Wave Race 64 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
Wave Race 64 - 1

Loin de nous l'idée de mettre en doute la suprématie de Wii Sports, que nous avons la chance de trouver fourni avec nos Wii européennes, contrairement à nos amis Japonais. Mais quand il s'agit de comparer la nouvelle mouture du soft avec la référence du jet-ski sur console, interloqués nous pouvons être.

Wave Race 64   1En son temps, qui n'est pas si loin que ça de nous, Splashdown sur PS2 avait su nous éblouir. Pas à cause de ses vagues qui étaient quasi-inexistantes, mais plutôt grâce au rendu de son eau, qui nous aurait fait plonger la tête la première dans l'écran de télévision si nous n'étions pas doués d'une certaine intelligence d'esprit.

Aujourd'hui, Wii Sports Resort, qui sera vendu avec le nouvel accessoire de Nintendo pour sa Wii, le MotionPlus, proposera un mode jet-ski cher à Vincent Lagaf', que son producteur n'hésite pas à considérer comme meilleur que Wave Race 64.


Une déclaration qui fait des vagues... ou pas
Les mots de Katsuya Eguchi ne laissent en effet aucun doute :

"Je suis convaincu qu'il dépassera Wave Race 64 en profondeur."

Et étant donné que ce Monsieur Eguchi est crédité sur le jeu N64 dont il fait mention, on n'osera pas (trop) se moquer. Même s'il est difficile d'imaginer qu'un titre censé être "casual" se veuille aussi complet et "profond" que peut l'être Wave Race. Katsuya Eguchi n'a d'ailleurs fait aucun commentaire quant à une éventuelle suite.

Et puis, c'est bien beau de ressortir le nom de Wave Race 64, mais n'oublions pas Wave Race : Blue Storm, sorti sur Gamecube en 2001, et qui s'était révélé être de bien belle qualité.

Complément d'information
  • E3 2008 : Roogoo sur DS et Wii
    Roogoo est un petit titre de puzzle sorti sur le XBLA le 4 juin dernier. Une version PC est également en cours de développement. Cependant, l'E3 2008 a confirmé l'arrivée de ce soft sympathique sur Nintendo DS et Wii pour la fin ...
  • E3 2008 : les développeurs de The Conduit soutiennent la Wii
    Pour beaucoup, la Wii n'est qu'une PS2 un peu plus puissante avec une jouabilité différente. Deux raisons d'excuser une qualité graphique des softs dont on dit souvent qu'elle aurait pu être meilleure. High Voltage incite les ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]