E3 2013 : la PS4 a un mode online payant

Le par  |  10 commentaire(s)
PS4 - vignette

Lors de la conférence de Sony, la PlayStation 4 a profité de davantage d'informations, dont le fait que le mode online passera désormais à une formule payante, en s'appuyant sur les souscriptions PlayStation Plus.

La conférence E3 de Sony qui s'est tenue cette nuit a été riche en informations concernant la PlayStation 4. La prochaine console de salon du constructeur japonais a profité d'une révélation physique, ainsi qu'un prix de 399 euros, soit 100 euros de moins que la Xbox One.

PS4 sonySi Sony s'est vanté de l'absence de restrictions quant au marché de l'occasion, il faudra toutefois composer avec un mode en ligne payant, une première pour les habitués des consoles du fabricant. Aussi, il faudra passer à la caisse pour pouvoir profiter du mode multijoueurs de ses jeux, comme c'est le cas avec les consoles de Microsoft.

Sony a donc opté pour l'usage des souscriptions PlayStation Plus pour un usage obligatoire pour les joueurs qui veulent profiter des fonctions en ligne, que ce soit le multijoueurs dans les jeux, mais aussi des fonctionnalités telles que le partage de parties en direct ou encore le chat cross-games.

Les membres PS+ sur PS3 et PS Vita pourront aisément transférer leur abonnement sur PS4. Les tarifs sont les suivants : 9,99 dollars pour un mois, 17,99 dollars pour trois mois et 49,99 dollars pour une année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1352052
Ouais, c'est le seul truc négatif, et le seul truc qui change par rapport à la PS3.
En gros on a toujours la possibilité de faire ce qu'on veut avec les jeux, les revendre, de ne pas se connecter à Internet, les jeux ne sont pas zonés, etc.

Mais pour jouer en ligne avec d'autres joueurs, faudra s'abonner au PS Plus.
Le #1352072
C'était l'un des avantages de la Ps3 par rapport à la Xbox 360. C'était à prévoir qu'ils allaient s’aligner sur ce point là. Dommage quand même. Parceque ça + ça +ça... Ça commence à faire beaucoup d'abonnement pour des trucs qui sont pour les 3/4 du temps pas forcément vital mais rendu indispensable par notre société.
Le #1352082
La différence de prix entre la PS4 et la Xbox One paie déjà 2 ans d'abonnement
Le #1352122
Parfaitement scandaleux 50euros à l'année pour jouer en ligne alors que s'était gratuit, des vaches à lait, voila ce qu'on devient.
Le #1352212
Bon et bien je ferai sans le online. C'est dommage pour MGS 5 mais il n'y a pas mort d'homme .
Normalement Dark Souls II devrait sortir sur PS3 donc je suis sauvé pour le online car jouer à cette saga hors ligne, c'est dur dur !
Le #1352592
Nous devons aussi être cohérents.

Nous gueulons, à juste titre, contre MS, qui exige la connexion permanente de sa console au net, pour mieux nous fliquer...

Nous n'allons peut-être pas en vouloir à mort à Sony d'en faire une option ; payante, certes, mais une option quand même, qu'on peut ne pas activer ...
Le #1353062
Multijoueur payant, merci pour l'info,

je vais conserver ma ps3 alors... ya des limites, j'ai pas un gisement de pétrole dans mon salon qui me rapporte de l'argent comme par magie...
Le #1353602
Le playstation + est actuellement très très intéressant sur PS3 et PS VITA, avec deux bons jeux au moins par mois gratuits ... si cet aspect là est gardé sur la PS4, franchement les 50? sont très vite rentabilisés !

Pensez que c'est même pas le prix d'un jeu neuf, qui vous en raporte 24 en un an ...
Le #1353932
klemshy a écrit :

Le playstation + est actuellement très très intéressant sur PS3 et PS VITA, avec deux bons jeux au moins par mois gratuits ... si cet aspect là est gardé sur la PS4, franchement les 50? sont très vite rentabilisés !

Pensez que c'est même pas le prix d'un jeu neuf, qui vous en raporte 24 en un an ...


Bein ici les gens parlent juste du online payant, ça concerne aussi et avant tout le PS+

Le prix du PS+ il y a le online inclus, et ça sera comme pour la PS3 et Vita, confirmé aussi que ça sera lié entre les trois consoles aucune raison que ce ne soit pas le cas.

D'ailleurs Drive Club sera gratuit pour les abonnés, ceux qui ont un compte PS+ actuellement pourront profiter biensur.

" 9,99 dollars pour un mois"

Durant la conference c'était indiqué 5$/mois
Le #1355032
Je suis d'accord avec Kaliff j'ais regarder c'était 5 dollars mais bon la convertion en euros avec sony est des fois abuser mais bon c'est pas grave car la ps4 se rattrape avec les caractéristiques qui la différencie de la xbox one.
Heuresement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]