E3 2014 : Amiibo, les figurines NFC pour Super Smash Bros

Le par  |  0 commentaire(s)
Super Smash Bros Wii U - vignette

Nintendo a profité de son Digital Event en marge de l'E3 pour annoncer l'usage de la technologie NFC dans Super Smash Bros Wii U, lequel arrivera au cours de l'hiver 2014.

Nintendo a récemment indiqué qu'il comptait exploiter la technologie NFC ( Near Field Communication ) pour ajouter de l'originalité à ses jeux. Aussi, c'est sans grande surprise que le constructeur japonais a annoncé que le prochain Super Smash Bros Wii U exploitera ce système.

AmiiboConcrètement, de petites figurines pourront interagir avec le GamePad de la console de salon, afin de matérialiser des personnages in-game. Baptisées Amiibo, ces figurines peuvent donc transmettre des informations au contrôleur, mais aussi d'en recevoir directement du jeu.

Ces Amiibo seront utilisés par d'autres jeux, notamment Mario Kart 8 dans un second temps.

Complément d'information
  • The Division : comparatif vidéo E3 2014 vs E3 2013
    Afin de savoir si la qualité visuelle du prometteur Tom Clancy's The Division a décliné entre sa première présentation l'année dernière et sa nouvelle vidéo publiée dans le cadre de l'E3 2014, voici un comparatif vidéo pour ...
  • E3 2014 : Project CARS montre ses voitures en vidéo
    Slightly Mad Studios a profité de l'E3 2014 pour diffuser un trailer officiel de Project CARS, sa future simulation automobile qui arrivera enfin en version définitive en novembre prochain sur PC et consoles de salon.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]