E3 2014 : Assassin's Creed Unity ne sortira pas sur PS3 et Xbox 360

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Gamespot
Assassin Creed Unity - vignette

Ubisoft a déclaré au cours de l'E3 que son prochain Assassin's Creed Unity ne sera pas adapté à terme aux consoles de salon de précédente génération ( PS3 / Xbox 360 ), en raison de limitation techniques.

Précédemment annoncé par Ubisoft et présenté plus en détails dans le cadre de l'E3 2014, Assassin's Creed Unity se présente comme le premier jeu de la célèbre série à arriver uniquement sur les consoles de nouvelle génération, en sus du PC.

Assassin's Creed Unity En effet, le titre est développé sur PlayStation 4 et Xbox One, délaissant la PS3 et la Xbox 360.

Interrogé par le site Gamespot, Tony Key - vice-président des ventes et du marketing chez Ubisoft - a déclaré que le jeu n'est pas du tout prévu sur PS3 et Xbox 360 : « Il est développé pour la next-gen ; il ne peut pas être conçu sur current-gen [ PS3 / Xbox 360 ], du moins, nous n'avons pas compris comment le faire et nous ne cherchons pas ».

Il a toutefois ajouté qu'il y a « plein de fans d'Assassin's Creed sur current-gen », tout en précisant « Nous espérons être en mesure de leur parler bientôt ». En effet, un autre volet de la série est en cours de développement chez Ubisoft, connu sous le nom de code Assassin's Creed Comet.

Assassin's Creed Unity sera commercialisé le 30 octobre 2014 en Europe, sur PC, PS4 et Xbox One.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1764252
En même temps, si c'est pour faire des versions pour current et next gen qui sont quasiment identiques, autant prendre les versions PS3/360.

De ce qu'on a pu voir d'AC Unity, il semble déjà y avoir une population beaucoup plus importante dans les rues, et aussi une plus grande liberté d'interaction (1/4 des bâtiments pourraient être visités, selon les devs). Ca peut améliorer l'immersion, surtout s'ils travaillent l'IA des foules.

Je suis pas particulièrement fan d'Assassin's Creed (me suis arrêté au 2), mais je dois avouer que Black Flag et celui-là me donnent envie. Les prises de liberté historiques qu'ils vont probablement prendre vont me faire m'arracher les cheveux (comme De Vinci qui avait été "transformé" en équivalent de "Q" dans James Bond...), mais l'intérêt d'explorer les toits de Paris et sa représentation de l'époque reste bien tentant malgré tout.
Le #1764452
Bon ben tant pis ! Je jouerai à autre chose !

Ou bien je prendrai la version pc
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]