E3 2014 : Elite Dangerous dans une surperbe vidéo sur PC

Le par  |  3 commentaire(s)
Elite Dangerous - vignette

Frontier Developments a profité de l'E3 pour diffuser un nouveau trailer de Elite : Dangerous, le quatrième jeu de la saga qui propose de piloter des vaisseaux spatiaux dans un monde ouvert et massivement multijoueurs.

Les plus anciens gamers connaissent peut-être Elite, un jeu vidéo de combat spatial sorti en 1984 sur BBC Micro et adapté sur d'autres ordinateurs par la suite. Après trois volets sortis dans les années 90, la licence a fait un retour avec Elite : Dangerous, financé par le biais de la plateforme Kickstarter.

Elite Dangerous - 1En développement chez Frontier Developments et supporté par David Braben ( co-créateur de la série ), ce véritable Elite 4 a profité d'un nouveau trailer dans le cadre de l'E3 2014.

Proposant une réalisation graphique de qualité et quelques phases de dogfight, le titre se rapproche du style de Star Citizen ou encore No Man's Sky sur PS4.

Le titre est actuellement en phase de bêta pour les joueurs qui ont acheté le pack premium, ce jeu massivement multijoueurs disposant d'un univers aux systèmes stellaires infinis promet une expérience globale très qualitative.

Elite : Dangerous sera compatible avec le casque à réalité virtuelle Oculus Rift et sera disponible en version finale à la fin de l'année 2014 sur PC.

  

Complément d'information
  • The Division : comparatif vidéo E3 2014 vs E3 2013
    Afin de savoir si la qualité visuelle du prometteur Tom Clancy's The Division a décliné entre sa première présentation l'année dernière et sa nouvelle vidéo publiée dans le cadre de l'E3 2014, voici un comparatif vidéo pour ...
  • E3 2014 : Project CARS montre ses voitures en vidéo
    Slightly Mad Studios a profité de l'E3 2014 pour diffuser un trailer officiel de Project CARS, sa future simulation automobile qui arrivera enfin en version définitive en novembre prochain sur PC et consoles de salon.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1763662
Ce trailer est magnifique. Ca donne sacrément envie.
Star Citizen a l'air très intéressant aussi, mais peut-être un peu trop complexe.

Enfin bon entre ces deux titres et "No man's sky", le shoot spatial est de retour
Manque plus qu'une version actualisée de "X-wing vs Tie fighter" et je serai content.
Le #1763672
orakaa a écrit :

Ce trailer est magnifique. Ca donne sacrément envie.
Star Citizen a l'air très intéressant aussi, mais peut-être un peu trop complexe.

Enfin bon entre ces deux titres et "No man's sky", le shoot spatial est de retour
Manque plus qu'une version actualisée de "X-wing vs Tie fighter" et je serai content.


Faut pas se fier aux apparences. S'il est fidèle aux précédents opus, il sera très complexe et d'une immense richesse. Pour que GNT parle de "jeu vidéo de combat spatial " faut vraiment qu'ils n'y connaissent rien. C'est avant tout de l'open world, (avant que ce terme ne soit popularisé et galvaudé).

La série des jeux PC de l'univers "X" en est le digne héritier. En attendant ce nouvel "Elite" a l'air extrêmement beau, et ses phases de combat font furieusement penser à "Star Wars" ou "Galactica" (la série originale).

Suffit de voir ça pour comprendre : http://www.youtube.com/watch?v=VE8B4KptyVI

C'est autre chose que le module de dogfight de "Star Citizen", apparemment. Reste à voir à quoi ressemblera le reste du jeu. Si on a le droit à un jeu de type "X3 Terran Conflict" avec une interface ergonomique et des graphismes modernisés, ça va juste être de la bombe.
Le #1763702
Avec l'oculus ça doit être qu'que chose !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]