E3 2008 : Dead Rising s'adapte à la Wii

Le par  |  0 commentaire(s)
Dead Rising : Zombie no Ikenie - scan 1

A défaut d'une présentation directement à l'E3, Capcom passe par le magazine japonais Famitsu pour dévoiler la réédition du célèbre Dead Rising sur la console de Nintendo. La surprise est de taille et les craintes ne font sentir.

Dead Rising : Zombie no Ikenie   scan 1Après un premier volet clairement de bonne facture, la licence Dead Rising (accéder au test) n'attendait que l'officialisation d'une suite pour combler de nombreux joueurs. Alors que nous avons eu aucune nouvelle à ce sujet à l'heure actuelle à l'occasion de l'E3, nous apprenons une toute autre nouvelle plus... étonnante pour le coup.

En effet, Capcom a joué la carte de la promo du côté de la célèbre revue nipponne Famitsu, dévoilant le portage de Dead Rising sur Wii, sous-titré Zombie no Ikenie. Et non, ce n'est pas une farce, le blockbuster de l'année 2006 de la console de Microsoft est prévu pour se frotter à une console bien plus faiblarde en terme de capacités techniques.


La crainte du ratage ?
Dead Rising : Zombie no Ikenie   scan 2Très clairement axé sur les rééditions à foison, Capcom tente de recycler ce Survival-Horror hors normes en le rééditant sur Wii. Pour le coup, le contenu sera strictement le même que l'épisode Xbox 360, seule la prise en main sera sujette à quelques modifications. En effet, la Wiimote servira essentiellement à viser, aidée par un gros pointeur façon Resident Evil 4 : Wii Edition. D'autres fonctions telles que le rechargement nécessitent de secouer la télécommande, au même titre que pour se défaire des assauts des zombies affamés.

Bien évidemment, le soft risque de pêcher du côté de son moteur graphique qui, au vu des scans ci-présents, accusent un léger manque de détails dans la réalisation générale. Quoi qu'il en soit, le rendu reste assez honorable et relativement fidèle à la version initiale. Dead Rising : Zombie no Ikenie est attendu pour cet hiver au Japon. Nous devrions sans nul doute en savoir davantage lors du TGS d'octobre prochain.

Dead Rising : Zombie no Ikenie   scan 3 Dead Rising : Zombie no Ikenie   scan 4 Dead Rising : Zombie no Ikenie   scan 5
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]