E3 - Conférence Sony

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Sony PlayStation

La conférence Sony a eu lieu à l'occasion de l'E3 2007. Plusieurs éléments ont été annoncés au niveau des jeux, mais également sur le plan des fonctionnalités liées au PlayStation Home et sur la nouvelle PSP.

Logo sony playstationA l'occasion de l'E3 de Santa Monica qui se déroule en ce moment, Sony a dévoilé ses nombreux projets lors de sa conférence. Jack Tretton a commencé son keynote en affirmant les qualités du PlayStation Home, déjà en beta publique.

De nombreux jeux ont été présentés sous forme de trailers. J.Tretton commença par donner les chiffres les plus glorieux : 118 millions de PS2 écoulées dans le monde et plus de 2 millions d'unités de God of War II écoulées à ce jour. La baisse de prix effectuée sur la PlayStation Portable il y a quelques semaines a permis de faire décoller les ventes, phénomène qui semble se prolonger dans le temps.


Des vidéos à tours de bras
Une première vidéo dévoile une pléiade de titres à venir : SOCOM Tactical Strike, Wipeout Pulse, Syphon Filter : Logan’s Shadow, NBA 08, God of War : Chains of Olympus, Silent Hill Origins, Patapon, Tiger Woods PGA Tour 08, Sonic Rivals 2, The Sims 2 : Castaway, SWAT Target Liberty, Final Fantasy Tactics, Castlevania : The Dracula X Chronicles.

Sony dévoile ensuite un tout nouveau jeu : Ecochrome. Il s'agit d'un jeu de réflexion entièrement réalisé en noir et blanc. Rappelant le système ambigu de Crush sur PSP, le soft permet de se déplacer en jouant des angles de vue. WipEout HD est ensuite dévoilé dans une vidéo avec support 1080p et jouable en ligne. Pain, Warhawk et SOCOM passent également en vidéo. Tandis que Pain sera disponible via le PlayStation Network, les deux autres proposeront le choix entre le PSN et le format Blu-Ray.

E3 2007 conference sony 7 E3 2007 conference sony 5 E3 2007 conference sony 10

Singstar est ensuite annoncé, suivi par Haze (par les créateurs de TimeSplitters) et Unreal Tournament 3. Ce dernier sera une exclusivité PS3 puisque Sony a signé un partenariat avec Epic Games, permettant une association avec le moteur Unreal Engine. Un autre trailer est proposé, mettant en scène Call of Duty 4 Modern Warfare, Assassin’s Creed, Kane&Lynch : Dead Men, Resident Evil 5, Burnout Paradise, Madden NFL 08, Harry Potter et l’Ordre du Phénix, The Simpsons Game, Guitar Hero 3 : Legends of Rock, Medal of Honor Airborne, Rock Band.

E3 2007 conference sony 13 E3 2007 conference sony 11 E3 2007 conference sony 12

Hideo Kojima arrive sur scène pour présenter le très attendu Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots. Ce quatrième volet qui célèbre ses vingt ans en juillet sera le dernier de la célèbre série. Un nouveau trailer en temps réel est diffusé, mettant en scène Snake et Liquid qui n'ont plus toute leur jeunesse. Raiden (de MGS 2) est également présent, dans un combat poignant ! La démo jouable officielle sera présentée le 17 juillet prochain à Tokyo. Ratchet & Clank Future, Folklore, Heavenly Sword, NBA 08, LittleBigPlanet et Uncharted : Drake’s Fortune se dévoilent également sous forme de trailers.

E3 2007 conference sony 8 E3 2007 conference sony 9 E3 2007 conference sony 6

Le jeu inFamous est également dévoilé sous forme de vidéo mettant en scène un super-héro à la force surhumaine. Gran Turismo 5 Prologue est s'est également animé, ainsi que l'impressionnant Killzone 2.


Le PS Home à l'honneur
Jack Tretton s'est exprimé au sujet du PlayStation Network. Ce dernier comporte le PlayStation Store et le PlayStation Home. A ce jour, plusieurs titres sont téléchargeables via le PS Store, comme par exemple Super Stardust HD, Crashing Cars ou encore flOw.

Phil Harrison arrive sur scène et affirme que la beta du PS Home ouverte depuis avril permet de nombreuses fonctionnalités. Il a démontré la liaison avec son mobile Sony Ericsson en implantant une photo prise du public. Le PlayStation Home a pour but de regrouper les joueurs du monde entier afin d'échanger des idées sur les différents jeux. Les titres seront directement accessibles via cette fonctionnalité puisqu'ils seront incrustés dans l'environnement.

E3 2007 conference sony 1 E3 2007 conference sony 3 E3 2007 conference sony 2


Une nouvelle PSP
Kaz Hirai de SCEA annonce sur scène qu'il y aura un nouveau modèle de PSP. Dès le mois de septembre, cette version sera disponible dans le monde entier. Elle sera 33% plus légère et 19% plus mince que la précédente. La connectivité avec une télévision sera possible, dans le but de visionner des films en haute qualité par la simple pression sur la touche "display" de la console. L'autonomie sera plus élevée (ce n'est pas un mal depuis le firmware 3.50) ainsi que des temps de chargement moins longs. Cette nouvelle PSP sera déclinée en deux coloris : noir ou argenté.

Un pack incluant la PSP, le jeu Daxter, une mémory stick d'1Go et le film UMD Family Guy sera commercialisé en septembre prochain à 199$. Un autre bundle sera également mis à disposition en octobre, proposant Star Wars Battlefront : Renegade Squadron. Pour le coup, la PSP sera blanche (à l'effigie de Dark Vador) et également au prix de 199$.

E3 2007 conference sony 14 E3 2007 conference sony 15 E3 2007 conference sony 16
Complément d'information
  • E3 : suivez la conférence de Sony en direct
    Pour les plus téméraires, la conférence E3 2016 de Sony Computer Entertainment se tiendra cette nuit, à 3h du matin précisément. Voici le livestreaming pour suivre les annonces du constructeur japonais.
  • E3 2015 : suivez la conférence de Sony en direct ici
    Sony va bientôt débuter sa conférence E3 2015. Nous attendons de nombreuses annonces en termes de jeux afin de concurrencer la présentation plutôt correcte effectuée il y a quelques heures par le constructeur Microsoft.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]