Grippe A/H1N1 : un réel danger pour l'E3 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Joystiq

On n'y pensait plus, mais avec cette pandémie de grippe A qui s'annonce, l'E3 2009 pourrait être un événement à hauts risques pour ses visiteurs. Mais chez les organisateurs du salon, on se veut toutefois rassurants.

electronic-entertainment-expo-e3Il y a à peine plus d'une semaine, on pouvait encore se préparer joyeusement à se rendre au mois de juin à l'Electronic Entertainment Expo, situé à Los Angeles. Seulement, à l'heure actuelle, le monde est en proie à une catastrophe qui pourrait bien s'avérer mondiale dans les semaines, voire jours à venir. Un virus attribué à tort au porc seul a malheureusement touché une partie de la population mexicaine, causant jusqu'à présent la mort de douze personnes sur ce territoire. Depuis, plusieurs cas suspects ont été signalés dans divers pays, concernant des individus revenant de voyage au Mexique. L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a ainsi décidé de passer au niveau d'alerte 5, sur une échelle de 6, signe de pandémie confirmée.

Quant au gouvernement français, il joue la carte du calme et de la prudence, même si, au moment où je vous parle, on dénombre cinq cas en France pouvant être probablement porteurs de la maladie.


Un E3 sous surveillance ?
Pour en revenir au jeux vidéo, la visite de l'E3 peut maintenant susciter une certaine crainte, le rassemblement attendu s'annonçant énorme et les risques de contagion à craindre si une personne parmi la foule se trouve contaminée. Un porte-parole de l'ESA, Dan Hewitt, nous assure que tout se déroulera comme cela a été planifié.

"L'E3 2009 se poursuit comme prévu. Les responsables de la santé publique prennent toutes les mesures appropriées et nous continuons à suivre leur direction sur toutes ces décisions. Nous nous attendons à un formidable événement, et à vous voir à Los Angeles en juin."

Des masques et des gants seront-ils distribués afin d'éviter toute psychose ? Nous attendrons de voir comment a évolué la situation d'ici là.

Complément d'information
  • E3 2009 : Nintendo ne craint pas la grippe
    La grippe H1N1 a déjà frappé l'industrie du jeu vidéo, puisque certains de ses acteurs ne se rendront tout simplement pas à l'E3 prochain. Nintendo ne fera pas partie de cette liste, et assure que la société sera bien présente à ...
  • E3 / Grippe A : Square Enix s'y met aussi
    A l'heure où l'E3 est sur le point de renaître des flammes, les désistements nippons s'enchaînent. La responsable étant évidemment la grippe A, encore et toujours en cause. Il est maintenant question que Square Enix ne vienne qu'en ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]