E3 : Conférence Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s)
XBox 360 (Small)

C'est donc Microsoft qui vient ouvrir le bal des traditionnelles conférences de presse de l'E3. Pour cette édition 2007, le géant américain n'a pas fait d'éclats, ni de grosses annonces et a semblé sûr de sa force.

Xbox 360 smallCette première conférence vient donc véritablement ouvrir l'E3 2007. Microsoft était attendu avec impatience et beaucoup attendaient de voir comment la firme américaine allait réagir face à l'incroyable remontée de la Wii et la récente baisse de prix de la PS3. Contrairement aux années précédentes, Microsoft l'a joué très soft et n'a pas essayé d'impressionner les journalistes en misant sur des titres forts et sa place de leader dans le monde.


Un planning bien rempli
Ainsi, la société s'est arrêtée sur les titres à venir d'ici la fin de l'année en s'appuyant sur un catalogue solide et varié mais aussi sur des exclusivités en provenance d'éditeurs tiers mais aussi des studios internes. Peter Moore de Microsoft a ainsi débuté sa conférence en lorgnant sur la politique de Nintendo, à savoir miser sur le grand public. Il a alors présenté Rock Band, le prochain jeu musical développé par Harmonix Music Systems puis Viva Piñata Party Animals, un party-game, et Scene It?, un quizz jouable en multijoueur. Bref, des titres plutôt réservés pour le jeu à plusieurs et les joueurs occasionnels.

Heureusement, Microsoft n'en est pas resté là et les gamers purs et durs en auront pour leur frais très prochainement avec l'arrivée de nombreux titres forts : Halo 3 bien évidemment, qui s'est dévoilé dans un nouveau trailer (on regrettera toutefois de ne pas avoir pu assister à une véritable phase de jeu), mais aussi Project Gotham Racing 4, Masse Effect, Assassin's Creed, Grand Theft Auto IV, Resident Evil 5 (dont un trailer complet arrivera à la fin du mois) ou encore Call of Duty 4 : Modern Warfare qui aura été, selon les journalistes présents, l'unique claque de la soirée de part sa qualité technique. Mais vous retrouvez tout cela dans le planning de la line-up publié par Nathalie.


Xbox live logo smallCap sur les 10 millions
Avec ses 7 millions de joueurs enregistrés, le Xbox Live a bien évidemment été mis en avant et Microsoft vise dorénavant les 10 millions d'ici le mois de juillet 2008. Au niveau du Live Arcade, Nathalie a également précisé les choses, de même pour la VOD (Video On Demand). Signalons simplement que ce dernier service offrira dès ce soir une bonne partie du catalogue Disney en HD.


Et le long terme ?
Sans réellement décevoir, la conférence de Microsoft laisse un peu sur sa faim. Quelques absences sont également à signaler avec Alan Wake, Halo Wars ou Banjo-Kazooie et rien n'a transpirer en ce qui concerne la venue ou non de MGS 4. In fine, si l'avenir est prometteur avec de nombreux gros titres à venir en 2007, on ne sait pas trop ce que nous réserve Microsoft pour 2008...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]