E3 2008 : Star Ocean The Last Hope nous offre des détails

Le par  |  0 commentaire(s)
Star Ocean : The Last Hope - 1

Bien que le quatrième épisode de la célèbre licence de Tri-Ace n'était pas suffisamment avancé pour se dévoiler sous forme de démo jouable, nous apprenons une poignée de détails via Tri-Ace à l'occasion de l'E3.

Star Ocean : The Last Hope   1Nous nous souvenons encore de l'étonnement de nombreux amateurs de la série lorsque Microsoft a annoncé à l'occasion de son évènement Xbox 360 RPG Premiere 2008 que Star Ocean : The Last Hope sera finalement exclusif à leur monolithe. Square Enix avait auparavant réservé cette série à Nintendo, puis à Sony pour les deux volets qui ont vu le jour en Europe.

Bien que l'annonce du soft sur PlayStation 3 soit encore envisageable, force est de constater que l'éditeur de RPG le plus réputé au monde semble de plus en plus intéressé par la console américaine, comme on peut le constater avec l'énorme annonce de la distribution de Final Fantasy XIII sur Xbox 360, opération qui fait voler en éclats l'exclusivité sur laquelle Sony se focalisait en grande partie pour le long terme.


Conquête galactique
Star Ocean : The Last Hope   5Comme nous l'avait démontré le dernier trailer en date, Star Ocean : The Last Hope conservera l'ambiance si chère à la saga de Tri-Ace. On se retrouvera donc dans un immense univers galactique qu'il faudra explorer de fond en comble avec sa joyeuse équipe de jeunes aventuriers au cœur pur. Nous venons d'apprendre que ce quatrième épisode sera une préquelle au premier épisode, sorti en 1996 sur Super Famicom (puis réédité sur PSP au Japon). En vue de survivre à une Troisième Guerre Mondiale qui a sévèrement anéanti la Terre, l'humanité part en exode dans l'espace en vue de trouver refuge sur une nouvelle planète, plus clémente. Il est précisé que de multiples allusions aux épisodes précédemment commercialisés seront de mise, d'autant plus que le jeu prend place dans le même univers, permettant notamment de cerner la genèse des évènements que les fans connaissent bien.

Star Ocean : The Last Hope   7Les nombreux joueurs qui se sont adonnés au troisième volet se souviennent à quel point le scénario était complexe à appréhender, agrémentés de dialogues à rallonge que seuls les plus braves sauront dompter sans s'y noyer. Tri-Ace a déclaré que le scénario de ce nouvel opus serait « plus facile à comprendre ». Gageons que la trame générale n'en pâtira pas. En terme de gameplay, le soft sera plus ou moins similaire à Star Ocean : Till The End of Time. Les combats dynamiques en temps réel seront donc toujours de mise, comprenant également la fameuse gestion de création d'objets et équipements.

Star Ocean : The Last Hope est attendu pour le printemps 2009 au Japon, exclusivement sur Xbox 360. Square Enix comptant révéler de nouvelles informations au compte-goutte, nous estimons que de nouveaux détails ne tarderont pas à se pointer.

Star Ocean : The Last Hope   4 Star Ocean : The Last Hope   3 Star Ocean : The Last Hope   2
Star Ocean : The Last Hope   8 Star Ocean : The Last Hope   9 Star Ocean : The Last Hope   6
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]