Peter Moore 1 La 3D stéréoscopique, notamment sur PS3, permettra à de fortunés curieux de redécouvrir autrement une partie de leur ludothèque (en attendant que Microsoft s'y mette). Mais il est évident que certains jeux ne sont absolument pas adaptés à la 3D, et ça, Peter Moore, président d'EA Sports, l'a bien compris.

Nous vous invitons à lire dès maintenant son opinion sur le sujet (surtout si de jouer au prochain FIFA en 3D vous apparaissait séduisant), vous pourriez bien partager son avis :

"Quand vous jouez à des sports d'équipe - et FIFA et Madden sont de bons exemples - la caméra vient se placer plus haut pour vous permettre de jouer le match et de voir le terrain. J'ai déjà vu Madden en 3D : ça descend tout près et l'effet 3D est très cool, mais quand vous revenez à la normale, 22 joueurs ? Ce n'est pas vraiment ce dont vous avez besoin."


Peter sceptique
EA Sports travaille tout de même là-dessus, mais Peter Moore ne souhaite pas intégrer la 3D dans des jeux juste "pour le faire". Il ajoute que des titres comme Crysis 2 et Killzone 3 gagnent en revanche beaucoup à être joués en 3D, laquelle représente pour eux un sérieux "facteur wow" apportant "une valeur ajoutée à l'expérience de jeu".

Mais on comprendra, avec la conclusion de l'ancien président de Sega of America, que celui-ci n'est pas plus emballé que ça par la 3D stéréoscopique :

"Je ne crois pas qu'on ait raté beaucoup de choses à l'heure actuelle. Je ne connais personne avec une TV 3D, je ne sais pas pour vous."

La question que nous vous posons est donc la suivante : possédez-vous un écran 3D ou bien avez-vous l'intention de vous en procurer un dans les mois à venir, afin de profiter d'une nouvelle vision de jeu ?

Source : VG247